Associer un mot de passe à un bouton effacer

Bonjour à tous

je progresse doucement dans mon apprentissage d' Excel.

J'ai appris dernièrement à créer un bouton effacer et à lui associer une macro en passant par l'enregistrement et l'affectation de la macro enregistrée au bouton.

Maintenant, j'aimerais y associer un code à saisir pour ne pas avoir un effacement par erreur.

Si vous pouvez également me dire comment on peut transformer la couleur du bouton, car rien n'est accessible dans format.

Par avance merci!

A part utiliser un mot de passe pour la feuille, je ne vois pas

pour le bouton, utilises plutôt une forme avec Insertion et choisi une forme géométrique à laquelle, tu peux affecter n'importe quelle couleur

Pierrot

Bonjour

super, je ne savais pas qu'on pouvait associer une macro à n'importe quelle forme. Excellent Merci

Concernant le code, j'ai déjà utilisé des fichiers dans lesquels lorsqu'on appui sur le bouton effacer un code est demandé afin de ne pas effacer par erreur ou qu'un autre utilisateur ne puisse effacer. peut être est ce le mot de passe de la feuille, je ne sais pas ?

Je recherche le fichier et je le posterai.

A+


J'ai retrouvé un fichier et copié la ligne de code, ce qui demande la confirmation d'effacement.(ci joint)

Je progresse mais je voudrais y associer un code car comme j'utilise des fichiers avec des ados, ils pourraient quand même effacer même si je ne le souhaite pas.

Je poursuis mes recherches !

Ps : pour le format bouton, génial, c'est simple mais efficace ! Merci

J'ai trouvé un code avec mot de passe pour effacer la colonne,

attention, après effacement, la feuille est automatiquement reprotégée

Pierrot

Merci, je viens de tester.

J'en ai d'ailleurs profité pour dévérouiller les cellules à remplir afin de les remplir plusieurs fois.

Du coup quand on veut effacer, ça marche, le code est demandé. Nickel

Par contre si je rentre à nouveau des données dans la feuille, il les efface directement sans me redemander le code?

Merci

A+

ps : j'ai aussi regardé dans les macros, et ce que vous avez fait pour en arriver là reste pour moi un mystère !! je n'ai pas de connaissance en VBA.

Je t'ai écrit que la feuille était de nouveau protégée après effacement, il faut donc enlever la protection avec Menu "Révision" et ôter la protection pour entrer des nouvelles données.

Oui oui , j'ai bien vu cela et ça marche très bien.

Mais y a t il un moyen pour effacer les données grâce à la saisie du code mais ensuite d'avoir à nouveau la possibilité de saisir de nouvelles données sans en repasser par la dé-protection et l'ajout du code.

C'est pour cela que j'avais dévérouillé les céllules pensant que ça pouvait fonctionner. Mais ouppsss, c'est vraisemblablement une erreur car ça ne fonctionne pas !

Bonjour

J'ai déprotégé les cellules de la colonne et après effacement, je peux de nouveau remplir cette colonne sans rien faire d'autre

Attention, on peut les effacer sans la macro et le mot de passe, puisqu'elles ne sont pas concernées par la protection, mais la macro demandera quand même le mot de passe

Pierrot

Merci

Rechercher des sujets similaires à "associer mot passe bouton effacer"