Copier ligne vers une autre feuille selon MFC

Bonjour le forum !

J'ai une question, est-il possible de copier/transférer une ligne vers une autre feuille selon la couleur d'une cellule, appliquée via une mise en forme conditionnelle ?

Je m'explique : dans mon classeur j'ai une vingtaine de feuille pouvant contenir jusqu'à 200 lignes chacune. Toutes les feuilles, on exactement la même mise en forme.

Dans mes feuilles, la colonne H, contenant une date, se colore en rouge si un intervenant ne m'a pas renvoyé la liste d'émargement au bout de 20 jours avec la mise en forme conditionnelle suivante =H3+20< AUJOURDHUI().

Pour éviter d'aller jeter un coup d’œil chaque jour sur toutes les feuilles j'aimerais que chaque ligne, de chaque feuilles, dont la cellule H est rouge, se copie sur la feuille 1. (Une espèce de page d'accueil)

Je ne sais pas comment m'y prendre. Ni même si c'est réalisable avec la mise en forme conditionnelle.

Merci à vous, et bonne journée

Steven

Salut,

Tester une mise en forme conditionnelle est pas le plus simple.

Selon moi, il vaut mieux en VBA faire ton test avec ton calcul et ensuite copier la ligne vers un autre fichier.

As-tu un fichier en exemple? Pour faire un test.

Bonne journée.

Il est effectivement possible de tester une MFC, peux-tu fournir un classeur exemple ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ci-joint le fichier, que j'ai essayé de simplifier au maximum

Un grand merci

Steven

74suivi-gest-copie.xlsm (387.93 Ko)

Re,

Dans le même temps j'avais travaillé sur des fichiers vierges en exemple.

Du coup le code est facilement adaptable ,

fichier avec les dates et le test que tu as indiqué.

61steven-1947.xlsm (18.56 Ko)

fichier recap.

Merci beaucoup nonesofar13, je vais essayer tout ça

Ah j'avais mal lu ton 1er post.

Je pensais que tu voulais les stats sur un autre fichier.

Si c'est page 1, je vais adapter à ton modèle.

re,

La j'ai fait un truc qui correspond à ta demande.

Juste un PB j'ai l'impression que mon test date en colonne H+20<aujourd'hui prend aussi les dates = à aujourd'hui. Faut que je regarde

A voir quand tu teste si ça te va sur le principe.


correction sur les jours, la ça doit marcher comme demandé.

Merci infiniment Nonesfar, ça fonctionne parfaitement et cela correspond effectivement à ma demande.

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider,

Une belle journée à toi,

Steven

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille mfc"