Recherche spécifique

Bonsoir à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur la possibilité ou non d'une recherche.

J'ai un tableau sur une feuille constitué comme ceci en exemple :

Nom | TACHE | L | M | M | J | Validée ?

Mme D | tache 1 | 1 | 2 | 1 | 3 | OUI

Mr R | tache 1 | 2 | 2 | 3 | 4 | NON

Mme D | tache 2 | 1 | 2 | 1 | 3 | OUI

Mr R | tache 2 | 0 | 1 | 2 | 1 | NON

Sur une seconde feuille avec la fonction SOMME.SI.ENS je récupère la somme de toutes les taches de Mme D pour chaque jour, jusque là pas de soucis.

Là ou je bloque c'est pour récupérer le terme validée OUI ou NON.

J'ai essayer avec la fonction RECHERCHEV mais je ne récupère que du REF ou N/A Surement parce que j'ai des doublons non ?

Sachant que le OUI ou NON sera identique sur chaque tache (soit tout est validé soit rien ne l'ai), puis-je avec une fonction rechercher la première occurence exemple Mme D, puis récupéré la valeur de la colonne 7 et l'afficher sur une autre feuille ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Ok je vous fourni donc mon fichier Excel.

Sur la feuille 'Vérification des CRA' je cherche donc à renseigner la zone validée ?

Cette info se trouve sur la feuille Alimentation CRA en colonne 19. Ceci par sélection sur le nom présent en colonne A et par semaine présent en cellule J2.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si possibilité de rajouter une colonne dans ton tableau...

Cdt,

Teten1

J'ai essayé en vain d'utiliser la fonction recherchev...et pourtant avec un + devant ça passe, je ne connaissais pas, merci.

Du coup j'ai quand même pû trouver une solution avec les fonction =INDEX et un EQUIV dedans, ça fait le travail également ^^

le "+" est juste une sale habitude ... rien a voir

moi la recherchev marche ... enfi si tu as reussi c'est le principal

Rechercher des sujets similaires à "recherche specifique"