Coloré des cellules suivants des dates voulues

Bonjour,

Je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour coloré des cellules suivant des dates données.

Exemple:

j'ai une feuille qui possède une colonne date debut, une autre colonne date de fin et ensuite 30 colonnes pour les jours du mois d'octobre.

Comment coloré en bleu sur la première ligne, les cellules du 6 au 9 octobre automatiquement quand dans la colonne "date de debut" le 6/10/16 est noté et dans "date de fin" le 9/10/16 est inscrit, pareil pour les lignes suivantes ?

Je regarde de mon côté si je ne devrait pas modifié la copie des feuilles en ne recopiant pas le calendrier et utilisé la mise en forme conditionnel sur la feuille récapitulative pour afficher les couleurs.

Merci d'avance

Bonsoir,

ci-joint un fichier à tester :

14test-loureed.xlsx (11.89 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Merci, cela fonctionne bien, mais est-ce possible en vba.

J'ai une dizaine de feuille qui fonctionne bien avec la mise en forme conditionnel que tu m'as transmit, mais j'ai une page récapitulative qui reprend la copie de chaque feuille une à la suite de l'autre et les dates sont bien recopiées mais pas les couleurs du calendrier !

Je dois écrire en dur les couleurs des jours en vba pour que ces cellules soit recopiées sur la feuille récapitulative

Bàt

Bonsoir,

le fichier est-il confidentiel ?

Vous pouvez toujours le rendre anonyme en modifiant les noms des personnes ou les activités ou autre...

Cela est plus simple pour élaborer un code adapté à votre projet

@ bientôt

LouReeD

Oui, il y a des choses à supprimer avent de poster le fichier.

J'ai pu rendre fonctionnel le fichier sans recopie du calendrier, mais la mise en forme conditionnel est a chaque fois recopiée et je me retrouve a plus de 100 mise en forme conditionnel copiée et identique, ce qui va bien sur saturer le fichier.

Je retire ce qui est confidentiel avant de joindre le fichier.

Bonsoir,

en somme, les feuilles "intermédiaires" fonctionnent, ensuite vous avez une macro qui les "scanne" afin d'en recopier les données sur une feuille "récapitulative".

En fait, les MFC ne sont pas "reconnues" sous VBA...

Le code VBA devrait faire ceci :

lecture d'une feuille, récupération des données de dates de début et de fin, collage "valeurs" des ces dates sur la feuille récapitulative et stop, le code ne fait plus rien.

La mise en couleur en fonction des dates sur cette feuille doit être également des MFC du coup les cellules se mettront en couleur automatiquement.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

en effet c'est bien l'idée mais la MFC est recopiée, car au départ je n'ai qu'une MFC d'origine pour la page et ensuite toute une liste se développe.

Peut être que dans le code une des cellules des autres feuilles est recopiée et voila pourquoi la MFC s'accumule.

En fait le fichier est disponible ici (2016bis v1 modifie par gmb):

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-plusieurs-feuilles-dans-une-seul-t83357.html

que j'ai modifié en ajoutant 2 colonne supplémentaire avant le calendrier et modifié toutes les cellules en dates 'jj'

Bonsoir,

il faut faire un Copier/Collage spécial => valeur, l'icône est représenté par un "123"...

Comme ceci vous mettez une MFC sur la feuille Récap qui prend en compte un large choix de lignes, puis après la suite de copier/Coller valeurs, les cellules réagirons à ces valeurs.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colore suivants dates voulues"