faire un tableau croisé dynamique à partir de deux tableaux

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
t
thierry42
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 17 octobre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par thierry42 » 17 octobre 2016, 12:22

Bonjour,
je ne maîtrise pas excel... et voila mon problème :

j'ai deux tableaux :
un qui reprend le nombre de dossiers vendu par agent, par fournisseur, par période
un qui reprend le nombre d'appels par agent, par fournisseur, par période

et je voudrais obtenir le taux de concrétisation par heure (par agent et par fournisseur) comparé au taux moyen des tous les agents par fournisseurs

je en sis pas si je suis assez clair...
Merci par avance
t
thierry42
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 17 octobre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par thierry42 » 17 octobre 2016, 13:14

thierry42 a écrit :Bonjour,
je ne maîtrise pas excel... et voila mon problème :

j'ai deux tableaux :
un qui reprend le nombre de dossiers vendu par agent, par fournisseur, par période
un qui reprend le nombre d'appels par agent, par fournisseur, par période

et je voudrais obtenir le taux de concrétisation par heure (par agent et par fournisseur) comparé au taux moyen des tous les agents par fournisseurs

je ne sais pas si je suis assez clair...
Merci par avance
je mets un exemple en piece jointe
exemple.xlsx
(12.03 Kio) Téléchargé 182 fois
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'379
Appréciations reçues : 670
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel

Message par Jean-Eric » 17 octobre 2016, 13:38

Bonjour,
Merci ne nous donner les données d'entrées, sous forme de tableaux et non pas 2 copies de TCDs.
Cdlt.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
t
thierry42
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 17 octobre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par thierry42 » 17 octobre 2016, 14:28

je ne peux pas vous donner les originaux par mesure de confidentialité...
comment puis je faire ? car le fichier joint est la copie des premières lignes dont j'ai juste modifié les noms des agents et des fournisseurs

Déjà merci d'avoir répondu.

et je veux juste un tableau croisant les données des deux tableaux (B/A) avec deux niveaux de filtre (1 agent et 2 fournisseur)
t
thierry42
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 17 octobre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par thierry42 » 17 octobre 2016, 17:26

Ma base est effectivement ces deux TCD... faut il reprendre les fichiers sources ? Cela doit faire des formules à rallonges...
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'379
Appréciations reçues : 670
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel

Message par Jean-Eric » 18 octobre 2016, 10:55

Bonjour,
Comment veux tu que l'on t'apporte une aide si tu ne fournis pas les éléments nécessaires à la résolution ?
Tu crées un classeur représentatif de tes données, anonymisé, avec quelques lignes.
Tu reformules ensuite précisément ta question et le forum pourra alors intervenir.
Cdlt.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
t
thierry42
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 17 octobre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par thierry42 » 18 octobre 2016, 12:36

Bonjour Jean Eric, merci de l'aide.
Effectivement je suis une bille en excel... DSL
Je pensais avoir anonymisé mes tableaux... car c'est à partir de ceux ci que je dois faire le croisement avec deux filtres (nom agent et fournisseur.

Je ne sais pas comment faire...
pouvons nous nous appeler ?
p
patrick1957
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'122
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 24 août 2015
Version d'Excel : 2007-2010-2016 PC

Message par patrick1957 » 18 octobre 2016, 12:52

thierry42 a écrit :Bonjour Jean Eric, merci de l'aide.
Effectivement je suis une bille en excel... DSL
Je pensais avoir anonymisé mes tableaux... car c'est à partir de ceux ci que je dois faire le croisement avec deux filtres (nom agent et fournisseur.

Je ne sais pas comment faire...
pouvons nous nous appeler ?
Bonjour,
ce n'est quand même pas compliqué de faire une copie en changeant les noms par dupont/durant/dupond et les adresses par adr1-adr2 et les montants par ce que tu veux mais AVEC la même présentation que ton original :)

P.
Je fais du géocaching et vous ?
Indentez vos codes VBA, ---> http://www.oaltd.co.uk/Indenter/Default.htm
A lire pour les débutants: http://www.xlerateur.com/divers/2010/05 ... nnees-612/
t
thierry42
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 17 octobre 2016
Version d'Excel : 2010

Message par thierry42 » 18 octobre 2016, 13:01

Ben c'est ce que j'avais fait....
j'avais copié les premières lignes de mes deux tableaux (des colonnes A à U et de X à AM)qui sont sur le même onglet, puis remplacé le nom des agents par agent 1, agent 2... et le nom des fournisseurs par fournisseurs 1 fournisseurs deux...
Que n'ai je pas fait correctement ?
Merci par avance
exemple.xlsx
(12.03 Kio) Téléchargé 110 fois
p
patrick1957
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'122
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 24 août 2015
Version d'Excel : 2007-2010-2016 PC

Message par patrick1957 » 18 octobre 2016, 13:10

re,

ce que je vois ici, c'est une copie d'un TCD et pas la base anonymisée qui l'alimente et c'est ça que les aidants réclament (moi ou un autre, peu importe) !!!


P.
Je fais du géocaching et vous ?
Indentez vos codes VBA, ---> http://www.oaltd.co.uk/Indenter/Default.htm
A lire pour les débutants: http://www.xlerateur.com/divers/2010/05 ... nnees-612/
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message