Valeur maximale d'une cellule

Bonjour,

J’ai un tableau contenant 2 colonnes avec 10 lignes.

La 2ème colonne est sommée en bas.

Je souhaiterais que la valeur MAXIMALE de la somme soit égale à une valeur donnée.

Dans mon exemple, je souhaiterais que la valeur de la cellule F16 (qui est la somme des 10 lignes au-dessus) soit de 502 au maximum et qu’au-delà de 502, un message d’alerte apparaisse à l’utilisateur.

Comment dois-je faire ?

merci

Re, re,

En F16:

=SI(SOMME($F$6:$F$15)>502;"Somme supérieur à 502";SOMME($F$6:$F$15))

Cordialement.

J'ai enlevé la partie "somme supérieur a 502" et j'ai collé la formule sur la case F16.

Le résultat EST LE CONTRAIRE de ce qu'il doit être !!

Il indique FALSE lorsque la somme est < a 502 et il accepte la somme supérieure a 502.

C'est le contraire qu'il me faut: les sommes < a 502 doivent être acceptées et celles supérieures a 502 doivent être FALSE!

Ou dois-je corriger?

merci

Re,

j'ai fais exactement ce qui a été demandé et ça fonctionne.

Dans mon exemple, je souhaiterais que la valeur de la cellule F16 (qui est la somme des 10 lignes au-dessus) soit de 502 au maximum et qu’au-delà de 502, un message d’alerte apparaisse à l’utilisateur.

C'est le contraire qu'il me faut: les sommes < a 502 doivent être acceptées et celles supérieures a 502 doivent être FALSE!


Et il est inutile d'écrire en gras souligné quand on modifie la formule donnée convient ou pas !!!

Nous sommes sur un forum d'entraide et pas sur une obligation de résultat

OUI, tu as raison! C'est parce que j'ai supprimé le texte "somme supérieur a 502"

J'ai corrigé et maintenant, c'est OK!!

Merci

Bonjour mdo100

J’ai adapté ta formule au fichier joint, je l’ai traduite en anglais et je l’ai collée dans l’éditeur des codes.

La formule reste en rouge et l’ordi m’envoie un message (voir image ci-joint)

Je ne parviens pas à enregistrer le fichier avec la formule.

Ou ai-je fait une erreur ?

Merci

Bruno

2016 10 14 19h39 51
12test-plus.xlsm (57.84 Ko)

bonjour

il s'agit d'une formule donc sa place n'est pas dans l'editeur mais directement sur la feuille a l'endroit desiré

cordialement

OK, j'ai corrigé et ça marche.

Merci a tous!

Rechercher des sujets similaires à "valeur maximale"