Validation de donnée _ Liste _ Cascade

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une cascade de plusieurs liste dans le menu Validation de données, en faite j'aimerais mettre une liste dans une case, lorsque je sélectionne un élément de cette 1ère liste (disons en A2), la liste se trouvant en B2 se met à jour et me propose plusieurs éléments correspondant à la l'élément sélectionné en A2.

Donc j'ai une colonne "Chapitre" avec en valeur possible "Voiture" et "motos", une colonne "Sous-Chapitre" représentant la marque et enfin la colonne "Désignation" représentant le modèle.

Ce que j'aimerais c'est dans une autre feuille, case A2 par exemple, qu'il y est une liste avec "Voiture" et "Motos" en choix, une fois que je choisis "Voiture" par exemple, en case B2 qu'il y est une liste avec "Audi" et "BMW", et enfin en choisissant "Audi", que dans la case C2 il est en choix "A3" ou "A4".

En faite à chaque sélection les liste adjacentes doivent se mettre à jour en fonction de ce qui a été sélectionné précédemment.

Le plus serait d'avoir les listes déroulantes dans l'ordre alphabétique et sans les blancs

J'ai déjà essayer d'utiliser la fonction DECALER et en créant des noms de champs, mais en vain ...

Merci pour votre aide

Bonjour,

cherche le terme "liste en cascade" chez JB

http://boisgontierjacques.free.fr/

P.

bonjour

un contribution

21doudou68.xlsx (13.43 Ko)

si ok>>>des explications

cordialement

salut patrick

dis donc ;tu t'es pas foulé

Bonjour Patrick,

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas ce site (qui a l'air très complet), je vais essayer de trouver mon bonheur.

Cordialement,

re

sinon il y a JBT (J'aime Bien Tulipe)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un contribution

Bonjour Tulipe,

Merci pour votre contribution, elle a l'air d'être pas mal, par contre est-il possible de faire cette modification:

Les 2 types de voitures sont en colonne "M" et "N" dans l'onglet Bdn (idem pour les motos). N'est-il pas possible d'avoir la version sur une seule colonne en M2 Audi, M3 BMW. En faite que le tableau soit présenté comme dans les listes déroulantes ? Pourquoi cette demande, tout simplement parce que j'ai besoin de ceci pour un tableau avec plus de 1000 données donc si je prolonge sur la droite c'est pas très exploitable ...

Merci pour votre retour

bonjour

ce n'est pas faisable car c'est la colonne L qui fait marcher deca1 (incrementation )

MAIS

normalement ce tablo n'a pas lieu d'etre là; c'etait pour faciliter la comprehension du procedé ;il convient de le reproduire sur une feuille dédiée que l'on renome generalement "param"

nb) 1000 lignes est la limite de calcul a eviter de franchir pour une solution par formule ;si ça rame trop ;tu devras privilegier une solution VBA qui doit se trouver dans jbg ou alors patrick (maitre en scripting dictionnary) ;te fera çà au pied levé

cordialement

tulipe_4 a écrit :

ou alors patrick (maitre en scripting dictionnary) ;te fera çà au pied levé

cordialement

sorry mais j'utilise UN PEU les dico mais toujours avec beaucoup de mal ....

par contre, j'ai vu de tes listes en cascades superbement faites

P.

ps= MP ---> Tulipe

tulipe_4 a écrit :

tu devras privilegier une solution VBA

Ok, merci pour votre réponse, je vais voir pour réaliser un userform du coup et utiliser le VBA. Merci pour votre aide en tout cas !

re

pardon ;mais je n'avais pas bien compris (manque de reflexion .....)

ce serait faisable en mettant les (voitures moto .....) en colonne et les sous listes (marques ) a l'aplomb de chaque

bien sur toujours dans une feuille dediée

en gros on pivote le tablo de calcul de 1/4 de tour

si cela te va ;fait le savoir

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "validation donnee liste cascade"