VBA - Conserver Format Tableau dans Fichier CSV

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans ce forum.

VBA à fond depuis quelques semaines dans le cadre de mon métier pour gagner en rapidité. Passionnant.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de sauvegarder un fichier en CSV DOS tout en conservant le format tableau (colonnes + lignes).

je ne veux pas que le tableau enregistré soit sous forme concaténé sur plusieurs lignes avec pour séparateur de colonne une "," ou un ";".

J'ai besoin que lorsque l'on ouvre le fichier .csv je retrouve mon tableau, tous les formatages (Font/color et j'en passe) ayant bien sur disparus, ne restant que des valeurs brutes dans chaque cellule.

Pour info, lorsque je le fais à la mano, je retrouve mon tableau. par contre lorsque je le fais via une macro je me retrouve avec les concaténations.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

tu n'auras jamais les formats de conservés dans un csv puisque ce n'est qu'un format texte, même à la main. Tu perds aussi les formules.

Pour utiliser le bon séparateur de données ajoute le paramètre ,local:=True à ton SaveAs. Excel le reconnaitra à l'ouverture et répartira par colonne (sur les excel fr).

eric

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais tenter le rajout.

Je confirme que conserver les formats ne m'interesse pas. J'ai besoin uniquement des valeurs brutes donc sous forme texte cela me convient tout à fait.

Entre temps j'ai réussi à touver une solution.

En fait, le premier enregistrement surpprime les formats et met le tableau sous forme concaténée avec un séparateur.

Je dois le sauver et ensuite le réouvrir.

Et c'est dans ce fichier réouvert (.csv) que je vais devoir convertir les données avec "," ou ";" en tableau.

J'enregistre une nouvelle fois ce fichier.

Lorsque je réouvre de nouveau, SURPRISE, j'ai mes données sous forme de tableau.

Etrange tout de même mais cela fonctionne. juste un peu lourd en ressources.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "vba conserver format tableau fichier csv"