Gestion Stock

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
s
samybot86
Membre fidèle
Membre fidèle
Version d'Excel : 2010 64 bits

Message par samybot86 » 5 octobre 2016, 16:27

Thev,

Un problème qui n'existait pas avant. Je ne peux plus rentrer de donnée avec moi boite de dialogue, voici ce qui apparaît:
2.JPG
1.JPG
1.JPG (16.37 Kio) Vu 191 fois
thev
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 220
Version d'Excel : 2019 FR 64 bits

Message par thev » 5 octobre 2016, 19:25

Je n'ai pas ce problème sur la version que je t'ai envoyée.
L'explication à cette erreur, c'est qu'en cellule A3, tu n'as plus la valeur "DOMAINE".
Peut-être un espacement superflu du genre " DOMAINE" ou "DOMAINE ".
.
s
samybot86
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par samybot86 » 5 octobre 2016, 21:35

Thev

je viens de regarder ta proposition sur la boite de modification et dis moi s'il est possible de modifier les éléments suivant:
Pour l'ensemble des boutons, je souhaiterai pouvoir sélectionner par l'intermédiaire des menus déroulants avec un effet cascade, c'est a dire que le domaine conditionne la sélection code etc...Pourquoi ? Car je pense que les cellules du tableau seront verrouillées et protégées, donc l'utilisateur ne pourra pas sélectionner la cellule. Il faut donc le menu déroulant en cascade pour choisir la bonne ligne...
OK pour le bouton MODIFIER,
c'est pas bon pour le bouton ANNULER, les saisies à l'intérieur des champs doivent s'effacer et la boite doit se fermer également
NICKEL pour le bouton SUPPRIMER avec l'option d'avertissement. Ca s'est super.
thev
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par thev » 5 octobre 2016, 23:11

samybot86 a écrit : Car je pense que les cellules du tableau seront verrouillées et protégées, donc l'utilisateur ne pourra pas sélectionner la cellule. Il faut donc le menu déroulant en cascade pour choisir la bonne ligne...
Pour protéger les cellules du tableau, il faudra protéger la feuille. Par défaut, la protection de la feuille permet de sélectionner les cellules verrouillées. La sélection de la cellule correspondant à la ligne me parait la méthode la plus simple. Sinon, il faut définir précisément les champs identifiant de manière unique, la ligne.
samybot86 a écrit :c'est pas bon pour le bouton ANNULER, les saisies à l'intérieur des champs doivent s'effacer et la boite doit se fermer également
Je corrige mais le formulaire doit rester affiché sinon cette commande est inutile.
ci-jointe nouvelle version
Gestion_StockV2.3.xlsm
(27.77 Kio) Téléchargé 12 fois
s
samybot86
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par samybot86 » 6 octobre 2016, 09:42

Thev,

Problème !
1-Toutes les cellules de la feuille sont cochées "verrouillée" et "masquée" dans Protection de l'option "Format cellule".
2-Protection de la feuille en autorisant la sélection des cellules verrouillées et déverrouillées ainsi que l'insertion et la suppression de ligne.

Résultats
1-Impossible de faire un entrée de stock = erreur 91
2-Impossible d'apporter une modification dans une cellule car bien sûr sont contenu est protégée. Je ne peux donc rien modifier et rien supprimer !

Cela veut-il dire que je ne pourrai pas protéger le classeur ?
thev
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par thev » 6 octobre 2016, 11:43

Il suffit de gérer dans le code la protection de feuille.
Voir l'exemple ci-joint avec le mot de passe "test" (code modifié dans module1)
Gestion_StockV2.4.xlsm
(33.62 Kio) Téléchargé 13 fois
s
samybot86
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par samybot86 » 6 octobre 2016, 12:13

OK, je prends note du classeur avec mot de passe, cela fonctionne bien.
Je reste quand même sur mon choix de menu déroulant en cascade pour les boutons "MODIFIER" et "SUPPRIMER" !
Sauf si cela est vraiment trop compliqué auquel cas je resterais sur ce que tu me présente. Mais il faudra alors changer les champs...
Dis moi si tu pense pouvoir t'occuper des menus déroulants en cascades ou si je dois oublier. C'est comme tu le sens ?
Les champs actuel deviennent inutile. Je pense que je devrai réussir à faire ce changement
Je prépare la seconde des trois étapes de ce projet
Merci Thev
thev
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par thev » 6 octobre 2016, 12:32

C'est possible, mais il faudrait être précis sur l'identifiant de la ligne
code ?
domaine + code ?
domaine + code + position ?
et que veut dire "position" par rapport à "SGL" ?
D'ailleurs, il serait alors logique de reporter ces menus déroulants dans l'Entrée de Stock Initial
s
samybot86
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par samybot86 » 6 octobre 2016, 16:55

Thev,

Je pense qu'il faut construire ces menus déroulants en cascade en sachant que tout le noms qui sera séléctionne dans le menu déroulant du domaine sélectionnera uniquement les lignes de ce nom pour le choix dans le code et ainsi de suite. Ce ne sont que les lignes portant le même nom de la colonne DOMAINE et du même CODE qui pourront être sélectionné dans le CLAIR ABREGE.
Si cela te demande trop de travail, je me contenterai du filtre qui fonctionne même avec la feuille protégée.
Même si j'ai une préférence pour le menu déroulant.
Je te laisse le choix, car j'ai toi qui travail dessus et qui sait le temps que cela demande...
Pour la suite, je vais t'exposer mon souhait et te laisserai me proposer quelques choses. Tu as certainement des idées de construction plus clair que les miennes ou des archives de travail allant dans le sens de mon projet !
Merci encore
thev
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par thev » 6 octobre 2016, 19:23

ci-jointe une proposition intégrant :
1- pour modif_stock, la possibilité de sélection d'une ligne à partir du domaine et du code, tout en conservant la possibilité de sélection par ligne, avec modification/suppression sans quitter le formulaire pour pouvoir gérer plusieurs lignes.
2- pour stock, ajout d'une liste déroulante pour domaine et code à partir de la feuille Tables

Au niveau du code, regroupement de toutes les constantes dans le module 1.
Gestion_StockV3.xlsm
(40.43 Kio) Téléchargé 10 fois
Répondre