Gestion Stock

Thev

Nickel à un détail prêt !

Dans l'exemple de ta proposition, la sélection A dans le menu domaine ne devrai me proposer que les 2 choix c3 et c4 dans le menu CODE. Comme le fait le menu CLAIR ABREGE avec le choix en CODE.

Merci

Détail corrigé.

Thev

Travail impeccable, super. Fin de cette première partie.

Nous allons attaquer l'archivage des mouvements (versement et perception)

Je travail sur le tableau et t'envoi çà

Encore merci et bonne soirée

Thev,

Si tu es toujours sur le sujet, nous attaquons la seconde partie de ce projet. Il s'agit pour moi d'archiver des mouvements de perception et de versement de matériels sur une seconde feuille

Pour cela, j'ai créé:

1-La feuille "C13" dans laquelle j'ai établi un tableau (A3:I4) comme tu me l'a enseigné.

2-La boite de dialogue "C13" qui me permettra d'insérer grâce aux zones textes et aux boutons "VERSEMENT/PERCEPTION" mes lignes d'archives de versement/perception.

Ce que j'attend:

1-Que le bouton "C13" sur la feuille Matériels ouvre la feuille "C 13".

2-Une foi sur cette feuille, paramétrer le bouton "Perception/Versement" pour que celui-ci ouvre la boite de dialogue C 13.

3-Que je puisse à l'aide de cette boite de dialogue, insérer mes lignes de mouvements:

a) La nouvelle ligne doit toujours s'insérer au dessus de la précédente.

b) Faire la différence entre "VERSEMENT" et "PERCEPTION". Si cela n'est pas dans une zone texte de la boite de dialogue, je souhaiterai que l'un ou l'autre s'insère automatiquement dans la ligne de la colonne A lorsque je clique sur leur bouton respectif.

c) le bouton "CORRECTION SAISIE" doit me permettre de corriger une erreur dans une des zones textes de ma boite de dialogue avant de valider par une perception ou versement.

d) Peux tu me faire un bouton retour stp ?

e) Si je mets cette feuille "C13" invisible, reste t-elle fonctionnelle ?

Merci Thev

OK. Je reprends le sujet pour la 2ème partie

ci-jointe proposition

16gestion-stockv4.xlsm (123.55 Ko)

Merci Thev

Nickel du 1er coup

Je prépare la troisième et dernière partie, mais certainement la plus compliquée...

Thev,

Début des explication sur la feuille "Affectation" du classeur en PJ. Si je n'es pas été assez clair, me relancer.

Apres, je ne sais pas si cela sera constructif sous Excel ?

C'est toi le Boss, tu me dira. Sinon a moins d'une proposition de ce que tu as l'habitude de voir passer, je repenserais cette dernière étape

Merci

Bonjour,

D'après ce que je comprends, le besoin serait le suivant :

Afficher le tableau "Inventaire Matériels" selon 2 listes déroulantes en cascade :

1- Choix du domaine à partir de ceux existants dans le tableau

2- Affichage des lignes correspondantes

3- Choix du Clair Abrégé à partir de ceux affichés

4- Affichage des lignes correspondantes

Ce résultat pourrait être obtenu via les filtres du tableau mais ton besoin correspond a priori à une méthode plus intuitive et permet de bien dissocier saisie et consultation de l'affectation.

Je regarde ce soir.

Bonsoir,

ci-jointe proposition

Bonsoir Thev,

Merci pour cette proposition. Mais même si cela reste dans l'esprit de ma demande, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais au final.

Lors des sélections, c'est dans les zones listes que doivent s'afficher les informations.

Dans la zone liste du domaine, je ne dois retrouver que les lettres du domaine rentrées de ma première feuille "Matériels" comme s'est le cas sur ta proposition actuelle.

La sélection de cette lettre doit filtrer la liste des clair abrégé correspondant à ceux de la famille du domaine sélectionné. Mais elle doivent s'afficher dans la zone liste et non faire apparaître des lignes en dessous du tableau.

Et enfin le choix de ce clair abrégé doit afficher dans le tableau en dessous dans la troisième zone liste, un tableau récapitulatif correspondant à 1 ligne et 3 colonnes. Le nombre de ligne doit être égale au nombre des quantité du tableau de la feuille Matériels.

C'est ligne doivent être accessible à la saisie de données.

Alors, cela est-il possible ? Car, je ne souhaites pas que des lignes s'affichent à la sélection. En plus si je dispose de 10 articles sur un clair abrégé d'un domaine, il me faut 10 lignes pour faire une affectation individuelle à 10 personnes différente. Sur cette proposition, cela n'est pas possible.

As tu besoin de plus d'explications ?

Merci encore, si tu pense cela impossible, ce n'est pas grave. Mais il me faut régler ce problème de 1 ligne par nombre de matériels pour l'affectation individuelle.

Merci beaucoup Thev

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle proposition.

Le bouton "Valider" est inutile. la sélection est suffisante.

Modification possible du champ "Observations" en le sélectionnant.

24gestion-stockv5.xlsm (117.12 Ko)

Thev,

Tu as raison pour le bouton "valider", celui-ci n'est pas franchement utile.

Les 2 premières zones de texte me convienne, cela me convient et me suffira. En revanche, je ne retrouve pas ce que je recherchais dans la dernière zone de texte en dessous !

A partir du classeur V5, sur la feuille "Affectation"

1-La sélection A dans la première zone texte de gauche m'affiche les lignes c3-bbbbb et c4-ccccc dans la zone texte de droite, correspondantes aux saisies de la feuille "Matériel". Pour çà c'est OK, merci.

2-Par contre la sélection de la ligne c3-bbbbbb dans cette zone texte de droite devrai m'afficher 25 ligne dans la zone texte du dessous, correspondant à la quantité renseigné au départ ! Est-ce possible ?

Ce problème résolu, nous devrions atteindre la fin du projet, hormis quelques points de réglage de finalisation à suivre...

Je suis bien conscient d'être demandeur sans savoir si cela est réellement réalisable. Nous sommes proche de la fin.

Je te remercie encore de m'accompagner jusqu'à la fin de ce projet.

samybot86 a écrit :

Par contre la sélection de la ligne c3-bbbbbb dans cette zone texte de droite devrai m'afficher 25 ligne dans la zone texte du dessous, correspondant à la quantité renseigné au départ !

Pourquoi 25 lignes alors qu'il n'y a qu'une seule ligne dans la feuille Matériels (ligne 5) ??

Le choix, domaine = B, code = c5, clair abrégé = ddddddd , affiche les 2 lignes correspondantes de la feuille Matériels.

Thev,

Pourquoi le nombre de ligne ?

Car chaque matériels reçu dispose d'un numéro de série que je souhaiterai suivre sur ce projet. D'où le besoin d'avoir dans la troisième zone texte le nombre de ligne correspondant à la quantité.

Merci

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta demande.

Où se trouve le numéro de série ?

S'il s'agit d'afficher autant de lignes que le nombre figurant dans quantité, alors si quantité = 1000, il faudrait afficher 1000 lignes ? Personnellement, j'en vois pas l'intérêt et surtout quelle est la suite au niveau de la saisie à effectuer et la répercussion sur le tableau de la feuille Matériels.

S'il s'agit de fractionner la ligne initiale par numéros de série, le plus simple me parait être d'afficher la quantité initiale dans une ligne total du tableau de la 3ème zone et ensuite dans cette zone de saisir le numéro de série et une quantité <= à la quantité initiale. La ligne initiale sera alors fractionnée en 2 et ainsi de suite.

ci-jointe proposition

1- modification champs via sélection + touche Entrée

2- validation modification + fractionnement via bouton valider

Sinon, le mieux est de me fournir un exemple.

Par rapport à la ligne 5 du tableau Inventaire Matériels c3-bbbbbb, quel est le résultat attendu sur la feuille affectation ?

Thev,

Je viens de regarder la version 5.2, mais malheureusement elle ne me convient pas !

Comme je le pensais, cette troisième partie est compliquée mais n'est pas une fin en soi. Je me passerai donc de cette dernière partie du travail.

Je vais commencer les saisies afin de me rendre compte des petits correctifs éventuel à apporter.

Je te remercie vivement pour ce travail que tu ma apporter, mais surtout pour le dévouement que tous ici sur ce site mettaient à a disposition des néophytes d'Excel comme moi.

Je confirmerai donc la clôture de ce travail en fin de semaine prochaine, le temps de faire quelques jours d'utilisation.

Vraiment bravo, un GRAND MERCI

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"