Insertion image et disparait si supprimer la source

Bonjour Tous le Monde,

Dans mon fichier Formulaire, dans la cellule Q21, en double cliquant dans la cellule je peux insérer une photo. Et, cette photo se redimensionne automatiquement pour s'adapter à la cellule Q21. Ce qui est génial.

Le problème que j'ai est:

Si j'ai insérer la photo à partir de mon Desktop par exemple, et que je la supprime après insertion, la photo dans le fichier disparait.

Le code VBA je l'ai pris sur ce Forum.

Me manque t'il un bout de code pour que la photo reste dans le fichier même après avoir supprimer la source.

Je joins mon fichier.

Merci

Jean

Bonsoir,

C'est tout à fait normal que l'image disparaisse de ton classeur EXCEL si tu l'enlève de son emplacement.

Le but d'avoir un dossier conteneur pour les images à mettre sur ton classeur, est de diminuer la taille du classeur et de le rendre plus souple.

Imagine que cette image pourrait servir sur 15 ou 100 fiches différentes de ton classeur (voir de plusieurs classeurs différents), mais serait unique dans ton dossier d'image.

Bonjour M12,

Si je comprend bien, il faut que la photo se sauvegarde dans un autre onglet de mon Classeur, puis la photo va se sauvegarder.

Mais si je fais insérer une photo à partir du ruban, la photo ne disparais pas si je supprime la source.

Est-ce que je peux ajouter ce code à mon code.

Si oui, pouvez-vous m'aider.

J'aime le fais que la photo s'adapte à la cellule Q21 automatiquement.

Merci

Jean

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas tout compris dans mon message.

Pour essai, avec ton classeur qui aura surement plusieurs fiches regarde sa taille en octet sans image

Puis ajoute une image à cette fiche avec ton classeur tel qu'il est: regarde les octets

Réitère l'opération en insérant l'image et redim (en manuel pour qu'il rentre dans la case prévu) et : regarde les octets (2à3 fois plus lourd pour une fiche)

donc, pour faire plus simple, tu as un classeur excel qui gère les données avec ou sans images qui ne prend pas de place car les images sont dans un DOSSIER WINDOWS.

Sans connaitre le but de ton programme, imagine que tu as une BDD avec 100 (ou +) clients et que tu "INSERE" une MEME" image à chaque fois, le poids en octet.

Alors qu'avec un dossier qui gère les images, les images sont toujours dans le dossier et le classeur, lui, ne donne que l'endroit où il doit allez puisser l'info. (Et ce dossier "Image" de plus pourrait servir pour d'autre classeur....................

Fait un test et puis tu verras, on ne gère pas les "images" comme une formule de calcul

M12

Bonjour M12,

Maintenant je comprend votre point.

Mon formulaire est à remplissage unique. Un coup rempli, nous le sauvegardons dans un répertoire choisi pour lecture seulement.

Il y a toujours juste une photo par formulaire.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un code qui garde la photo, même si la source est supprimer.

Je joins le fichier avec le code que j'ai trouvé.

M12, je vous remercie de votre aide et de m'avoir éclairé.

Jean

Rechercher des sujets similaires à "insertion image disparait supprimer source"