A la recherche de la bonne formule

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de trouver des éléments précis d'une basse de donné.

Je vous met en pièce jointe un fichier exemple

Pour info, j'ai tenté la fonction recherchev mais ca ne fonctionne pas (genre il me met 14000 = marseille)

Merci pour le futur coup de main

PS: tous les code postaux ne sont pas dans la bdd puisque je suis limité a 500Mo de taille de fichier

Bonjour le forum,

=SIERREUR(RECHERCHEV(C4;BDD!A:B;2;0);"***")

Génial merci beaucoup

Par contre un code postal peut correspondre à plusieurs communes, une idée pour ce problème? peut etre un menu déroulant? mais comment faire ...

D4 :

=SI(LIGNE()-3>NB.SI(BDD!A:A;$C$4);"";INDEX(BDD!B:B;PETITE.VALEUR(SI(BDD!A:A=$C$4;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-3)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Puis, à tirer vers le bas.

ca me marque #VALEUR!

mbbp a écrit :

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

communes

Qu'entend tu par "formule matricielle"?

J'ai fait ctrl maj entré mais rien ne se passe

Dans la barre de formule, se mettre à droite et la formule et appuyer sur les trois touches indiquées.

Deux parenthèses sont alors générées :

formule matricielle

ok j'ai fait

Cependant avec cette formule une ville prend une cellule e qui me posera probleme dans la suite du tableau

Avec cette présentation ?

communes v2

Non pas possible car j'ai d'autre info à côté je pense qu'il faut un menu déroulant mais je ne sais pas comment le mettre en place

Mettre les formules en dehors du tableau (dans l'exemple : à partir de la cellule AA4).

D4 : Liste déroulante (avec uniquement les données de la ligne 4).

A tirer vers le bas.

communes v3

Ça peut être the solution

Par contre comment fais tu pour mettre un liste déroulant ?

J'ai trouvé merci beaucoup pour tes precieux conseils

Bonjour

Je suis a la recherche de formule qui me simplifierai la vie.

J'ai 2 onglets de base de donnée + un troisième

Dans ce troisieme, je voudrai que lorsque je change une cellule, les autres changent automatiquement.

Dans mon exemple, le "not ok" et "ok" se remplisse suivant si la condition est remplie (la référence se situe oui ou non dans dans la BDD1/2) puis vient la dénomination

Je souhaiterai éviter de passer par une macro, il me semble qu'il y ai une formule toute bête qui existe mais pas moyen de mettre la main dessus.

Please Help Me

4classeur1.xlsx (16.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche bonne formule"