Création macro (plusieurs filtres et plusieurs fichiers)

Bonjour à tous,

Voilà, on m'a demandé de créer un macro assez complexe sachant que je suis plus que débutante (Pour poser le décor je ne savais même pas ce qu'était une macro lorsque l'on me l'a demandée...)

L'idée de la macro demandée est la suivante (je formule sous forme d'exemple car je ne peux pas vraiment donner les vraies infos)

  • D'abord filtrer l'équipe de sport en question, puis le joueur en particulier sur lequel on veut les informations
  • Filtrer si l'on veut ses résultats concernant l'année en cours l'année précédente, ou bien les deux (réponses sorties sur deux onglets si les deux années demandées)
  • Puis entrer un/deux/trois/quatre ou cinq codes relatifs aux matchs qu'il a effectué et qui sont tous définis par un code

Ce qui serait super chouette c'est que lorsque l'on clique sur le bouton après avoir rempli ces informations, les lignes d'information de chaques matchs demandés de ce joueur (par les code écris du coup) sortent de façon propre soit sur un onglet si une année demandée, soit sur deux onglets si deux années demandées (un onglet par année)

Voilà Voilà j'ai beau éplucher des sites d'explications je suis totalement perdue dans ce nouveau monde du VBA que je découvre à peine,

Si quelqu'un avait une idée de comment résoudre ce casse-tête ce serait vraiment vraiment fabuleux (sachant que c'est assez urgent qui plus est...)

Merci à tous, et bonne journée/weekend/vacances (chanceux) à vous !

Mathilde

Bonjour Mathilde,

En résumé :

  • tu ne peux pas donner les vraies infos,
  • tu découvres à peine VBA,
  • c'est assez urgent,
  • tu ne donnes pas de fichier exemple.
  • et tu ne fournis pas la boule de cristal.
Autant dire que tu cumules un maximum de handicaps.

Il reste donc à supposer que tu disposes d’une base de données avec :

  • les équipes de sport
  • les joueurs
  • des dates (ou années)
  • les codes

Tu devrais pouvoir filtrer ces données :