Déverouiller un Scrollbar

Bonjour à tous,

petite question peut-être toute simple, mais elle me pose problème.... et je n'ai pas encore eu l'illumination.......

Mon problème est tout simple.

J'ai un fichier Excel qui est protégé. Sans mot de passe impossible de changer quoique ce soit. Excepté trois cellules que j'ai laissé libre d'accès et de modification (Dans propriété, décocher "verrouiller").

En continuant dans l'amélioration de mon fichier, maintenant, je possède un scrollbar qui fera bouger un point sur un graphique.

J'ai essayé la même technique et décocher la case "vérrouiller" mais ici, je ne sais quand même pas utiliser le scrollbar.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Je vous joins un exemple. Je n'ai mis que le scrollbar avec la case qu'il modifie. et le fichier est verrouillé sans mot de passe.

Merci!!

11classeur1.xlsm (16.84 Ko)

Bonjour,

Si ta cellule liée est verrouillée, tu la délies...

Tu procèdes à la mise à jour par macro :

Private Sub ScrollBar1_Change()
    With ActiveSheet
        .Unprotect
        .Range("A1") = ScrollBar1.Value
        .Protect
    End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

Cellule A1, bouton de droite, Format de cellule, onglet Protection, décoche Verrouillée

Pour la ScroolBar :

Onglet Développeur, bouton Mode Création, clique droit sur la ScroolBar, Format de contrôle, onglet Protection, décoche Verrouillé

Clique à nouveau sur le Mode Création pour désélectionner le bouton.

Protège la feuille .... teste.

Gelinotte

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse!!!

C'était tout bête, mais je n'avais pas pensé que la cellule A1 était complètement lié au scrollbar et que si lui était verrouillé alors le scrollbar aussi.

Enfin tant mieux je préfère que la solution soit simple

J'avais déjà peur de devoir m'embarquer encore dans du VBA compliqué ^^

Merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "deverouiller scrollbar"