Remplacer les croix par des lettres

bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour ce fichier.

La cuisine me demande s'il est possible sur la feuille "FEUILLE ROUTE DEJEUNER" de remplacer les croix des cellules par des lettres

N pour normal

L pour Lisse

H pour hachée

VH pour viande hachée

Les croix posent souci, trop d'erreur dans la constitution des plateaux repas.

Compte tenu de la structure du fichier, je ne vois pas comment faire. Je dois garder le principe de choisir la texture et le régime sur la feuille PATIENT et de paramétrer les aliments sur la feuille DECLINAISON.

Si vous avez une solution ....

Merci pour vos idées et le temps accordé

29essai2.zip (28.15 Ko)

Re !

J'ai ajouté un bout de formule à tes INDEX/EQUIV de l'onglet "Feuille route", je te laisse regarder et voir si ça correspond à ce que tu cherches à faire

En gros ça dit "Si l'Index/Equiv trouve une correspondance, alors met la 1ère lettre de la texture qui se trouve en début de ligne"

(Et j'ai adapté les totaux)

Cette solution, si elle correspond à ce que tu cherches, te permettra de continuer à remplir le reste de tes onglets comme d'habitude.

c'est super

J'ai juste un petit détail mais pas grave ... Lorsque la texture est "viande hachée". Le V se met de l'entrée au dessert alors qu'on n'a que la viande qui est hachée et le reste est normal.

Mais bon, ça ira bien comme ça, les gars doivent aussi un petit peu mettre du leur et s'adapter ....

Je te remercie beaucoup

Je dois y aller à bientot

Ok, j'ai adapté la formule comme ceci :

  • si le résultat est "V", mettre "N" partout
  • SAUF si c'est dans l'encart "viande", où il faut mettre "VH".

J'ai entouré sur l'image ci-dessous la zone où la formule prend en compte la notion de "VH". Dans les autres zones, si le résultat est "V", il est remplacé par "N"

(En tous cas, si je peux contribuer à ce que les patients aient le bon régime ce sera bien cool, j'ai des souvenirs d'hôpitaux où en effet le menu ne correspondait jamais à ce qui avait été demandé au départ )

jensairien image

Bonjour,

Je reviens au boulot. Je découvre ton message et te remercie c'est super.

Merci bcp

Je t'en prie ! Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "remplacer croix lettres"