Recherchev

Bonsoir à toutes et à tous

Encore un problème. Cette fois ci, c'est avec RECHERCHEV.

Je veux recopier les valeur de la colonne F du tableau "Inscription UFOLEP" dan la colonne D du tableau Recap UFOLEP.

Pour ce faire j'utilise RECHERCHEV : (=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'Inscription UFOLEP'!$AM$6:$AT$60;6;0);"")) ;

cela fonctionne, mais je voudrais remplacer la valeur qui s'affiche, (soit un chiffre de 1 à 3, soit les lettres "GS" ou "F/GS) par une valeur unique ;le chiffre 1.

j'ai essayé comme celà, =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'Inscription UFOLEP'!$AM$6:$AT$60;6;0);"";"1"), mais celà ne marche pas.

SI quelqu'un à la solution.

Merci d'avance.

@++

Bonsoir,

un essai sans avoir de fichier...

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A3;'Inscription UFOLEP'!$AM$6:$AT$60;6;0)<>"";1;"");"")

en clair : si la recherche est différente de rien alors 1 sinon rien

si erreur alors rien

Je suis partis du principe que la recherche donne 1, 2, 3, GS, F/GS ou rien.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD

Super, et merci beaucoup.

Je voudrais en profiter pour te poser une question.

j'essaye de faire un fichier de gestion des coureurs et des courses pour mon club.

dans ce fichier il y a un onglet "inscription courses UFOLEP"

quand il est complété je sauvegarde les tableaux sur la droite.

mon problème est que je voudrais recupérer les données (inscription par courreur date et lieu de la course dans le tableau recap UFOLEP.

Est ce possible ?

je te joint le fichier.

Merci d'avance.

Bonsoir,

alors là il va falloir un peu plus d'explications

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci de ta réponse. Je vais essyé d'être clair et précis.

Dans le fichier que je t'ai joins lors du dernier envoi, il y a quatre onglets qui sont en relation:

Coursier ;

Inscription UFOLEP ;

Liste courses UFOLEP .

Recap UFOLEP.

Dans le premier si je clique sur le N° ID, cela complètes les lignes du fichier inscription.

Dans liste courses, si je clique sur la date le lieu et l'organisateur, cela complète les trois cases date lieu organisateur en tête du tableau.

Quand le tableau inscription est complété, je le sauvegarde en cliquant sur la touche enregistrement, qui copie le tableau à gauche de la feuille.

Ce que je voudrais, c'est qu'une fois la sauvegarde faite, les données :

  • de lieu soit copiéS dans Recap UFOLEP de D1 à BI1 ;
  • de date soit copiéeS dans Recap UFOLEP de D2 à BI2 ;
  • qu'en face de chaque courreur ayant été inscript le chiffre 1 apparaisse.
J'ai essayé avec RECHERCHEV, cela fonctionne, mais quand j'efface les enregistrements des tableaux , dans les fonction les zones de recherches sont effacées, et remplacées par #REF.

Merci d'avance de t'intéresser à mon PB;

BOnne soirée à toi

@++

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"