Incrementer des informations issues d'une recherche "Google"

Bonjour,

Je recherche une solution au besoin suivant :

remplir une cellule en automatique correspondant à une requête présent dans mon tableau.

Je dispose de plusieurs champs :

[*]Siret

[*]Siren

[*]Nic

[*]Dénomination

[*]La requête (allant chercher la première page Google par exemple)

[*]Site web 1 : le premier nom de site web proposé par le moteur de recherche

[*]Site web 2 : le second nom de site web proposé par le moteur de recherche

[*]Site web 3 : le troisième nom de site web proposé par le moteur de recherche

[*]Site web 10 : le dixième nom de site web proposé par le moteur de recherche

[*]adresse : composé des informations suivante n° voie, voie, code postal, commune.

Pourquoi jusqu'à 10 choix, car en fonction du référencement l'info peut apparaître (rarement) qu'en dixième position.

La formule permet d’accéder à la page d'information certes, l'implémentation dans les cellules permet de faciliter le tri surtout pour 90000 lignes.

Le deuxième effet kisskool recherché est qu'une fois le taff fait, une moulinette puisse être relancé tous les trois mois (par exemple) pour connaitre les éventuelles nouveautés et les faire apparaître en surbrillance, (on peut rêver), dans le tableau.

13toto-essai.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour à tous

Et merci tout d'abord à ceux qui ont visualisé cette demande.

Y a t'il parmi vous un expert, qui pourrait préalablement préciser si cette demande est faisable et si oui qu'elles sont les pistes à explorer ?

En vous en remerciant par avance.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer informations issues recherche google"