Mise en forme conditionelle

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de travailler sur une feuille Excel et de réaliser des mise en formes conditionnelles. Dans le fichier joint je souhaiterait que les cellules "date de visa reçu" se colorient en rouge dans les deux cas suivants:

1- Si la date d'aujourdhui() est supérieure à la date de la cellule "date de visa théorique" ET que la cellule "date de visa reçu est vide"

2- Si la date de la cellule "date de visa reçu" est supérieure à la date dans la cellule "date de visa théorique"

Pour ce faire j'ai créé deux règles dans la mise en forme conditionnelle:

1- Si E3>C3 alors "colorier en rouge" E3

2-=SI(ET((ESTVIDE(E4));(AUJOURDHUI()>C4));"";"")

Mes deux problèmes sont les suivants, un problème pour chaque MEC:

1- La formule fonctionne mais je n'arrive à l'appliquer qu' à une seule cellule. Pour l'appliquer aux autres, j'utilise le pinceau "reproduire la mise en forme" sur la cellule suivante. Cela fonctionne mais je n'arrive pas à reproduire la mise en forme sur toutes les cellules de la colonne. Si je le fait, l'incrémentation ne se fait pas, la cellule de référence reste celle de la première formule ((Ex: en E11 j'ai Si E11>C3 alors "colorier en rouge" E11). J'ai essayé de solutionner le problème avec le forum mais sans succès (j'ai essayé d'enlever les signes $ des cellules, même résultat). Sauriez-vous me trouver une solution pour appliquer la mise en forme à l'ensemble de la colonne sans répéter "reproduire la mise en forme" systématiquement.

2- J'ai tapé la formule suivante dans la mise en forme conditionnelle: =SI(ET((ESTVIDE(E4));(AUJOURDHUI()>C4));"";""). Cette formule ne fonctionne pas. Savez-vous me dire pourquoi?

Merci par avance de vos réponses et bonne journée,

Cez16

Bonjour,

Les formules en mise en forme conditionnel doivent renvoyé "VRAI", donc un Si alors sinon ne fonctionne pas parce que ça ne renvoie pas "Vrai", Tu ne peux gérer qu'un seul état de mise en forme par formule, et enplus avec cette formule tu essaie d'écrire dans ta cellule, c'est une formule qui doit être utilisé directement dans la cellule

ensuite pour étendre ta formule tu peux agrandir la plage directement dans le menu de mise en forme conditionnel :

  • Mise en forme conditionnel
  • gérer les mise en forme
  • s'applique à

Les mise en forme conditionnel ne peuvent pas se faire "reproduire" parce que justement dans ce "s'applique à " il utilise les $ qui bloque la ligne et la colonne

Ci-joint un fichier qui devrais fonctionner selon tes désirs

il ne te reste plus qu'à rentré ta formule, dans toute la colonne

=SI(ET((ESTVIDE(E4));(AUJOURDHUI()>C4));"";LaReferenceDeLaDate)

Bonjour cez16,

Si j'ai compris, voir si cela convient.

Cordialement.

Youhou

Merci beaucoup à vous deux @mdo100 et @ Watewmark!

Problème résolu!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"