Scinder une collone en deux lorsque le séparateur est un ET

Bonjour, je voudrais scinder le contenu des elements d'une colonne en deux, les deux champs à séparer sont séparés par ET , je vois comment faire lorsque c'est une tabulation classique, mais pas dans ce cas?

mecri,

dani

Bonjour Daniel, bonjour le forum,

Une proposition VBA. J'ai considéré que les données brutes se trouvent dans la Colonne A d'un onglet nommé Feuil1. À adapter...

Le code :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim CEL As Range 'déclare la variable CEL (CELlule)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
DL = O.Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne A de l'ongelt O
Set PL = O.Range("A1:A" & DL) 'définit la plage PL
For Each CEL In PL 'boucle sur toutes les cellules CEL de la plage PL
    If InStr(1, CEL.Value, " ET ", vbTextCompare) <> 0 Then 'condition : si la valeur de la cellule contient " ET "
        CEL.Offset(0, 1).Value = Split(CEL.Value, " ET ")(1) 'renvoie la partie après le "ET " dans la cellule en colonne 2
        CEL.Value = Split(CEL.Value, " ET ")(0) 'renvoie la partie avant le " ET " dans la cellule en colonne 1
    End If 'fin de la condition
Next CEL 'prochaine cellule de la boucle
End Sub

merci beaucoup!

je vais tester !!

Bonjour,

En fait ça renvoie toute la ligne lorsuq'il y a un ET, ça ne renvoie pas ni la chaine aprés le ET en colonne 2, ni celle avant le ET en colonne 1, mais la chaine entiére en colonne 1 et la chiane entiére en colonne 2.

merci,

Bonjour,

C'est que tu n'as peut-être pas complètement défini ton problème (par exemple ton ET n'est pas entouré d'espaces...). Pour mettre toutes les chances d'avoir une solution fonctionnelle de son côté, on joint toujours un fichier...

Finalement ça fonctionne, c'est juste que le ET était en fait un et (dans les chaines à chercher).

je pourrais éventuellement vous soumettre un autre probléme ?

merci,

Autre problème autre topic

Rechercher des sujets similaires à "scinder collone deux lorsque separateur"