Besoin d'astuces pour planification

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 444
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 13 septembre 2017, 09:56

Arrgh ! Désolé de ne pas l'avoir vu ! C'est Find qui ne s'y retrouve plus et ne reconnaît plus les fériés !

Moyen simple de de lui faire retrouver la raison : tu sélectionnes la plage Fériés sur Liste, et tu lui affectes un format de cellule Nombre avec 0 décimales (à la place du format date).
Je verrai plus tard à trouver quelque chose de plus élégant...

Cordialement.
m
mont25
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2016

Message par mont25 » 13 septembre 2017, 10:26

d'accord, parfait.
Je te remercie et je compte sur toi pour la deuxième répartition. :D
m
mont25
Jeune membre
Jeune membre

Message par mont25 » 18 septembre 2017, 11:02

Bonjour,
MFerrand a écrit : Moyen simple de de lui faire retrouver la raison : tu sélectionnes la plage Fériés sur Liste, et tu lui affectes un format de cellule Nombre avec 0 décimales (à la place du format date).
Je verrai plus tard à trouver quelque chose de plus élégant...
.
Find c'est dans la partie ESTFE ? J'affecte la liste des dates féries qui est en colonne F ?.
J'aurais voulu trouver la solution, sans de déranger ENCORE, mais c'est vraiment du langage chinois mdrr
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel

Message par MFerrand » 18 septembre 2017, 14:42

2017-09-18_163918.png
2017-09-18_163918.png (18.95 Kio) Vu 221 fois
C''est sur la feuille Liste que ça se passe...
m
mont25
Jeune membre
Jeune membre

Message par mont25 » 19 septembre 2017, 15:15

ah d'accord,
mais cela ne fonctionne pas, peut être que je m'y prends mal. Jours féries toujours sur une seule plage horaire avec un roulement de semaine.
En revanche, le pb du 11 et 12/01 est réglé.

Merci beaucoup pour ta patience
m
mont25
Jeune membre
Jeune membre

Message par mont25 » 26 septembre 2017, 11:18

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser, tu avais raison, cela fonctionne en changeant les dates en décimales. En l'effectuant à tête réposée,
Je suis persuadée que tu ne m'oublies pas pour le prochain tableau.
Bien à toi :D
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel

Message par MFerrand » 26 septembre 2017, 11:43

Non ! Je ne t'oublie pas ! :D Je laissais mûrir, attendant une inspiration subite ! :lol: Mais il va falloir que je prenne le problème à bras-le-corps !

Ce qui me chiffonnait, c'est que c'est presque pareil, mais le presque risquait d'amener à doubler le code en raisons des petites différences. Je voudrais donc arriver à avoir juste une dérivation sur les éléments qui diffèrent tout en fonctionnant avec le même code sur les éléments fonctionnant de la même façon...

On va essayer de trouver le meilleur équilibre ! A+

Et bonne journée.
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel

Message par MFerrand » 1 octobre 2017, 18:03

Bonjour,

Après 3 jours un peu éreintants à commencer à réaménager un logement après travaux lié à dégâts des eaux... j'ai essayé de revoir ton programme en priorité... Je pense avoir trouvé le point d'intervention pour opérer de façon différenciée pour la seconde liste.

Mais je ne pourrai pas boucler ça ce soir.
D'une part, il faut réécrire une procédure pour qu'elle renvoie des valeurs différentes selon que l'on travaille sur la première liste ou sur la seconde.
Mais surtout, d'autre part il faut introduire des arguments pour toutes les procédures de façon qu'elle puissent traiter l'une ou l'autre des listes selon ce qu'on leur indiquera (et ça c'est un peu plus long à faire, réclame d'avoir l'esprit clair, et requiert vérification pour éviter des erreurs d'aiguillage...)
Je pense pouvoir faire ça dans la semaine. En attendant j'aimerais que tu me confirmes les regroupements à opérer pour la seconde liste :
- SA-DI d'un côté,
- Fériés et assimilés de l'autre.
Avec prééminence du regroupement SA-DI : exemple, samedi et dimanche de Pâques regroupés au titre SA-DI, lundi de Pâques dissocié comme férié.

Cordialement.
m
mont25
Jeune membre
Jeune membre

Message par mont25 » 8 octobre 2017, 10:22

Bonjour,

Pas de soucis, je comprends que tu sois débordé.
Oui voila exactement, le SA-DI comprend le même nom pour les 2 jours, et si le lundi est férié donc le SA-DI mème nom mais le lundi autre nom. Et si le mardi est un jour férié, comme dans l'autre liste le lundi est férié avec SA-DI (1 nom) +Lun+Mar (1 nom) pour les deux jours. et si le mercredi est férié c'est toujours le roulement du week-end qui s'applique.

Petite précision pour le tableau soit bien à jour. pour le mois de mai 2018, plus précisément la semaine du 08 mai comme les jours fériés s'intercalent avec les jours de semaine, les hautes sphères ont déclarés que toute la semaine était en férié, du coup roulement de week-end pour les deux tableaux.

n’hésite pas si tu as d'autres questions

bien à toi
Répondre Sujet précédentSujet suivant