Création de fiche de formation individuelle

Bonjour à tous !

J'ai besoin de créer des fiches de formation individuelles, qui stipulent les modules de formation, la date et le lieu, ainsi que le nombre de sessions. J'ai donc dans mon fichier 4 onglets : la matrice de formation, une base de données et un sommaire qui renverra à toutes les fiches; une exemple de fiche pour terminer.

Ce que je n'arrive pas à faire est de relier toutes les informations par rapport à l'utilisateur. Si par exemple je tape utilisateur 1, j'aimerais que la fiche individuelle se modélise toute seul, que les informations se rafraichissent automatiquement ( en passant du poste aux nombre de sessions).

Ensuite, je créerais une macro pour supprimer les lignes blanches de chaque fiche. Le but étant de pouvoir remettre une fiche à chaque utilisateur, sans perdre du temps à remplir ces fiches 1 par 1.

Merci d'avance !

Rémi

Bonjour

Pour ma part, je ferai une RECHERCHEV de "utilisateur1" dans le tableau correspondant pour afficher la fonction

Plutot qu'un sommaire, pourquoi pas faire une liste déroulante pour le choix de l'utilisateur ?

cf fichier joint

Cordialement

NL

85aide-excel-1.xlsx (23.56 Ko)

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas pensé à faire une liste déroulante ! Donc toutes les autres informations peuvent être liées avec un recherche V?

Merci pour votre réponse !

Rémi

D'après moi oui , c'est un peu fastidieux de tout préparé la premiere fois, mais aprés ca roule tout seul

soit rechercheV soit rechercheH soit la combo magique Index + Equiv.

Cordialement

EDIT : remarquez que j'ai nommé la plage "m2 : m20" de la feuille Base De Données en "nom" pour plus de commodités dans la liste déroulante

Merci beaucoup pour vos réponses !

Passez une bonne journée,

Rémi

Rechercher des sujets similaires à "creation fiche formation individuelle"