Afficher une liste en fonction de mots clés

Bonjour, je travaille dans une petite entreprise qui propose la réalisation de petits travaux divers chez les entreprises et particuliers. Pour cela, les ouvriers doivent préparer leur matériel en fonction des besoins. Il arrive souvent qu'il y ait des oublis. J'aimerais du coup mettre en place un outil qui en fonction de mots clés, proposerait une liste du matériel susceptible d'être utilisé.

Exemple, je tape "peinture" et il me liste tout le matériel nécessaire. Ce devrait être le cas également si je tape: "peindre chez monsieur Dupont" ou retouche peinture ou mise en couleur....

Si l'ouvrier doit faire un peu de menuiserie en plus, la liste s'allonge car du matériel supplémentaire est nécessaire.

Cet outil serait évolutif car des mots clés devraient pouvoir être ajoutés.

Si possible, j'aimerais aussi que cet outil soit en ligne car susceptible d'être modifié par plusieurs personnes. Est-ce qu'un tableau excel peut gérer tout cela? Si oui, pourriez-vous me donner quelques pistes pour réaliser cela car je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à maintenant de travailler avec Excel. Je débute. Merci. Bonne journée.

Bonjour,

Alors : oui c'est possible. J'ai déja vu ça mais je ne saurai pas le refaire car la personne utilisait du VBA.

Or, si le tableau doit etre simple et modifiable par n'importe qui, je pense pas que ce soit la meilleure solution en terme de facilité d'utilisation. En revanche, ca marche très très très bien là dessus : rien à dire.

Moi qui adore les filtres et les tableaux dynamiques, j'ai fait (cf fichier joint) et avec un filtre textuel (cf screen), on peut comme ça faire des recherches dans le tableau. C'est un peu "crade" et archaïque mais ca fait le taf.

nnfswot

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est une piste.

Cordialement

Bonjour Neolitik. Grand merci, tu me donnes une excellente piste! Comme tu dis, ça fait le travail!

Qu'apporterait de plus l'utilisation du VBA?

Est-il possible d'héberger ce fichier et le modifier directement en ligne? En effet, les différentes personnes susceptibles de le modifier ne seront pas géolocalisées au même endroit.

Damiend a écrit :

Bonjour Neolitik. Grand merci, tu me donnes une excellente piste! Comme tu dis, ça fait le travail!

Qu'apporterait de plus l'utilisation du VBA?

Est-il possible d'héberger ce fichier et le modifier directement en ligne? En effet, les différentes personnes susceptibles de le modifier ne seront pas géolocalisées au même endroit.

Bonjour

Le VBA étant un langage de programmation , tu peux implémenter dans excel des petits bouts de programme, et faire "presque" tout ce que tu veux.

En VBA on pourrait avoir un vrai champs de recherche ; le résultat serait le même : c'est à dire, afficher les résultats qui nous intéresse ; mais la solution serait sans doute plus "élégante".

Un expert en VBA (et il y en a sur le forum) apportera certainement une réponse plus complète et concrète.

Pour ce qui est de l'hébergement du fichier dans le cloud avec modification direct en ligne, je crois savoir que c'est possible mais je n'ai jamais utilisé ce genre de technique, donc je ne peux rien garantir.

Je ne peux que vous dire de faire des essais et de regarder ce qui marche, de ce qui ne marche pas.

Cordialement

NL

Merci Neolitik.

Damiend a écrit :

Merci Neolitik.

Merci

Mais...

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste fonction mots cles"