RechercheV et #N/A

Bonjour à tous,

Je coince sur un problème dans ma RechercheV.

J'utilise assez réguilèrement cette fonction, mais depuis hier je bloque sur un problème ... je pense que ça a deja été abordé, mais ce n'est pas vraiment mon problème, et je me rends fou depuis hier matin.

Le fichier excel est dispo.

Ce que je veux est sur la Feuil1 le resultat en I6 de la cellule F3 de la Feuil2.

Malheureusement je n'ai que #N/A.

Merci à tous pour votre aide.

15test.xlsx (11.10 Ko)

C'est simplement que ton nombre sur la feuil2 est prit en tant que "texte" , sélectionne cette cellule et change la en tant que nombre, le reste se fera tout seul

Bonjour,

1 - tu recherches un nombre dans une plage qui comporte des nombres stockés sous forme de texte

2 - ta plage de recherche est erronée.

Essaie :

=RECHERCHEV(TEXTE(D6;"@");Feuil2!$C$3:$H$3;4;FAUX)

Cdlt.

Déjà un grand merci pour votre aide.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais envisagé cette hypothèse, donc j'avais changé toutes mes feuilles en format "nombre".

Le resultat est le même (et je viens de refaire l'opération avec le fichier envoyé).

Par contre, grace à la formule de Jean-Eric, cela fonctionne.

Merci donc à vous 2, par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ... Si vous avez une explication ?

Voici l'explication de l'erreur en PJ, je pense que ta formule n'était pas bonne en plus du fait que ta cellule C3 de feuil2 n'était pas en "nombre". Voici ma formule de la rechercheV :

=RECHERCHEV(D6;Feuil2!C:F;4;FAUX)

Et voici la tienne :

=RECHERCHEV(D6;Feuil2!3:3;4;FAUX)

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"