Gestion planning

Bonjour

panta013 a écrit :

tu as passé combien de temps a réaliser ce fichier

Un pro aurait passé moins de temps mais comme je fais cela pour le plaisir, je ne compte pas : peut-être 2h, peut-être plus.

J'essaie une méthode, je teste ; j'en essaie une autre , je re-teste ; jusqu'à ce que le résultat me convienne...

Si je devais apprendre a modifier ce que tu as fait, tu crois que c'est facilement jouable en étant autodidacte ?

Si tu as un minimum de connaissance en VBA, pourquoi pas ?

Sinon, il te faudrait commencer par l'acquérir.

Tu aurais un bouquin a conseiller pour acquérir des bases

Non mais un conseil oui : le présent forum offre des formations très bien faites (et gratuites) ; regarde sur le bandeau de la page d'accueil...

ou c'est clairement pas jouable ?

Si c'est seulement pour comprendre cette macro qui a l'air de te plaire, honnêtement, je me demande si ça vaut bien le coup, vu le temps de formation que tu vas devoir y consacrer.

Mais cela te donnera peut-être le gout et des idées pour en faire d'autres qui te simplifieront la vie par la suite.

D'autant que tu trouveras toujours de l'aide sur le forum !

Alors...

Je vois plutôt les possibilités au long terme, je vais commencer par les bases qu'il y a dispo ici, et pourquoi pas me documenter par la suite. Le VBA a des possibilités infinis si on sait les exploiter ( de ce que je vois ) et j'aimerai bien avoir ce savoir faire.

Merci pour les conseils et pour le temps que vous m'avez consacré

Je sais pas si tu passes dans le coin gmb mais on ne sait jamais ...

Je commence a essayer de faire un petit peu de VBA par moi même et je m'inspire de ce que tu m'as rendu lors de cet échange + différents tutos sur le web. ( c'est assez complexe, mais assez passionnant )

Je bloque un petit peu sur la création du nouveau planning que tu avais fait,

je pense que le fait que je travaille sur mac au boulot m'empêche d'executer la ligne :

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

Je ne suis pas vraiment sur de moi mais a prioris faut une genre de bibliothèque type "Microsoft Scripting Runtime" que je n'ai pas sur ma version.

On peut passer sur une autre fonction tu penses ?

Bonjour

C’est dommage que tu ne disposes pas de la bibliothèque…

On s’en sert pour extraire d’une liste des valeurs sans doublons.

Ainsi, dans l’exemple du fichier en question, cela permet d’extraire de la colonne A de la feuille Planning brut tous les noms sans doublon. Et si il y a un nouveau en mars qui n’était pas là en février, on l’a dans le dictionnaire…

Mais si on est sûr de connaitre la liste de ces noms on peut les mettre dans une variable tableau.

Tu remplaces alors l’instruction :

k = dico.Keys

Par :

k = Array("Marc", "Pierre", "Julien", "David", "Leo", "Hugo", "Simon", "Paul")

et, en principe, tu obtiens le même résultat.

OK ?

Bye !

Ca marche oui, mais c'est clairement moins pratique !

Merci !

C'est pas si bien que ça un mac pour travailler

Bonjour tout le monde,

Petit déterrage de topic... Je sais pas si tu passes dans le coin gmb, mais je tente toujours

Je cherche a adapter ce que tu m'avais fait en fin d'année dernière juste pour inclure la recherche de poste par couleur.

( au lieu d'avoir aprem, nuit et matin, ceux ci sont juste remplacé par un code couleur. )

J'ai essayé avec Cellule.Interior.ColorIndex sans grand résultat jusqu'a présent.

Si quelqu'un sait adapter l'ancien fichier avec la gestion de couleur se serait très gentil !

J'ai mis un fichier en pièce jointe.

22couleur.xlsm (31.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion planning"