Développer une macro

Salut

j'ai pas compris!?

bye

Bonsoir

dans l'USF2, macro Sub FormulaireModif() remplace

Set cel = Range("E:E").Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)

par

Set cel = Range("E:E").Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

Cordialement

Salut mon cher ami

le problème est résolu il distingue bien il se retire les quantités comme il faut je vous remercie

1) un petit problème

lorsque je clique sur sortie exemple 10-0023C (doublon2) celui de prix 45 et je clique sur sorti

dans le bon de sortie il emporte le prix 81 de 10-0023C (doublon1) c pareil pour l'emp et service....

alors lorsque il s'agit d'un doublon il emporte pas la référence que j'ai choisis exact dans le bon de sorti (problème)!

mais il réduit les quantité exacte (bien),

c juste je vous demande si'l serait possible d'emporte la reference ke je fais sorti au juste et exacte dans le bon de sortie.

thank's so much freind

bye

aissa aissa 2

re

Fais ceci dans l'USF2 :

1. remplace le code Private Sub CommandButton2_Click() par celui ci-dessous

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim cel As Range
Dim prem
Dim n As Byte

n = 0

If TextBox1 <> "" Then
    refln = 1
    Set cel = Range("E:E").Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
    If Not cel Is Nothing Then
        prem = cel.Address
        Do
            If refln = ListBox1.ListIndex + 1 Then refln = cel.Row: Exit Do
            refln = refln + 1
            Set cel = Range("E:E").FindNext(cel)
        Loop While Not cel Is Nothing And cel.Address <> prem
    End If
Else: refln = ListBox1.ListIndex + 2
End If
If IsNull(ListBox1.Value) = True Then MsgBox "vous devez selectionner une reference": Exit Sub
lgn = IIf(fb.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row = 10, 11, fb.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(3).Row)
n = fb.Range("A" & lgn - 2) + 1

fb.Range("A" & lgn) = n

    For j = 1 To 4
        colM = Choose(j, 1, 3, 5, 14)
        colB = Choose(j, 2, 3, 12, 17)
        fb.Cells(lgn, colB).Value = fm.Cells(refln, colM).Value
    Next j
fb.Select
Unload Me
End Sub

2. en entête de l'USF2, supprimer les deux déclarations --> n& et t&

Cordialement

salut

ce fichier ci-joint la dernière version

1) dans l'User form 1 (colonne C) lorsque je fais sortir par exemple Corp fluid celui de la ligne 3. et je clique sur sortie je constat qu'il estsorti celui de la ligne 2 (probleme).

2)lorsque il se retire la quantité du feuille magasin je veux qu'il doit il la retire de la ligne que j'ai selectionné.

mes salutations.

Re

Même souci que pour l'USF 2...

Dans l'USF 1,fais ceci :

  • Juste après Option explicit --> supprime n& et T&
  • Supprime Private Sub CommandButton2_Click()
  • Copie le code complet de Private Sub CommandButton2_Click() qui se trouve dans l'USF 2 et colle dans l'USF 1
  • Une fois copié, remplace les deux instructions range("E:E") par Range("C:C")

Cordialement

salut

c'est génial M Dan il marche parfaitement je vous remercie beaucoup.

dans l'user form 2 lorsque je sélectionne la référence existe je remplis Qté nouvelle et je clique sur valider il s'ajoute au stock physique (colonne O). ok

le problème lorsque j'écris une lettre ou num contient par exemple HAB apres elle s'affiche tout seule je la sélectionne je remplis la Qté nouvelle je clique sur valide je constate qu'elle s'ajoute pas dans le stock physique (la colonne O).

thank you very much frein

bye

Re

Fais ceci dans l'USF 2:

  • dans la macro Sub FormulaireModif() supprime l'instruction Dim ln as Long et mets la en entete de l'USF 2 (donc juste après "Option explicit")
  • Modifie le début de la macro Private Sub CommandButton6_Click() comme ci-dessous :
Private Sub CommandButton6_Click()
If TextBox1 <> "" Then
    lgn = ln
Else
    For j = 1 To 14
         lgn = ListBox1.ListIndex + 2
        Controls("TextBox" & j + 1) = ""
    Next j
End If
.....

Cordialement

Salut Dan

le problème est résolu merci beaucoup .

j'ai remarque dans l'user form 1 quand je me remet à écrire dans la case lettre contient il m'affiche les désignation qui contient c que j'ai écris par exp:corps apres je supprime par lettre ce que je constate il revient pas à l'état initial de m'affiche tt les désignation apres la suppression .

c'est ç dire quand j'écris (CORPS) il doit m'afficher tout les désignation qui contient ( corps )

après lorsque je supprime des lettres il devient ( cor )il doit change ce qu'il a affiche dejas lorsque j'écris (CORPS ) et il doit m'affiche d'autre de nouveau qui contient ( COR )

je vous remercie thank you

bye

Re

Après -_> Private Sub TextBox1_Change() essaie en mettant ceci -->

ListBox1.List = Range("C2:C" & derln).Value

salut mon ami

j'ai un problème lorsque j'ai utilisé windows 64 bits il m'affiche une erreur.sachant que je utilsais vanat 32 bits

s'il serait possible de m'aider a résoudre ce problème.

je vous remercie

mes salutations

12bon-de-sortie.xlsm (152.81 Ko)

Bonjour,

Que Windows soit en 64 bits n'a pas d'incidence... C'est la version d'Excel qui en a selon qu'elle est en 32 ou 64 bits.

Tu suis les indications de l'Aide, tout est fort bien expliqué et en détail.

Cordialement.

salut

ci-joint photo d'erreur qui se produit.merci

capture

Je viens de te répondre !

Rechercher des sujets similaires à "developper macro"