Plus grande valeur

Bonsoir,

je me permets de solliciter votre aide car j'ai une petite requete à vous soulettre:

dans 'un onglet j'ai une liste de produit vendu associée à une marge (en euros) et je cherche a afficher sur un autre onglet les TOP5 des meilleures marges et FLOP5. Le problème c'est que comme je vends plusieurs fois le même produit les fonctions grande.valeur et petite.valeur me renvoit a chaque fois le même produit (normal, je le vends plus d'une fois). un exemple ci-après.

Produit 1 -- marge 5€

Produit 2 -- marge 7€

Produit 3 -- marge 9€

Produit 3 -- marge 9€

Produit 3 -- marge 9€

Produit 3 -- marge 9€

Produit 2 -- marge 7€

Produit 4 -- marge 1€

Typiquement un TOP3 avec grande.valeur me renvoit trois fois le produit 3 alors que je souhaiterais qu'il me renvoit

Produit 3 -- marge 9€

Produit 2 -- marge 7€

Produit 1 -- marge 5€

Un grand merci!

Bonjour

Ce serait plus simple si tu joignais ton fichier.

Bye !

Bonjour le forum,

Feuil 2 :

B2 :

=INDEX(Produits;MIN(SI(Produits<>"";SI(NB.SI(B$1:B1;Produits)=0;LIGNE(Produits)))))&""

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

C2 :

=RECHERCHEV(B2;Feuil1!$A$2:$B$1000;2;0)

D2 :

=INDEX($B$2:$B$4;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$2:$C$4;LIGNE()-1);$C$2:$C$4;0))&" :  marge   "&INDEX($C$2:$C$4;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$2:$C$4;LIGNE()-1);$C$2:$C$4;0))&" €"
gv

Bonsoir,

Voir PJ

Merci beaucoup raja, c'set exactement ça que je souhaitais. Merci aux autres également pour leur proposition.

Raja, je souhaiterai rajouter une condition et trier les produits en fonction des marketplace ou ils sont vendus.

Ci-joint le fichier. serais-tu faire?

Merci

Re,

Voir PJ.

NB : Attention à l'orthographe car Cdiscount n'était pas correctement écrit partout

Merci raja !!!!!

ca marche du tonnerre !!

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur"