Format TextBox en Euros

Bonjour à toutes et tous

J'aurais encore besoin de vos "lumières" concernant 2 petits problèmes sur un fichier.

Dans le fichier joint j'ai un Userform2 dans lequel j'ai créer

1° une Combobox1 pour la désignation

2° une Textbox1 pour les références

3° une TextBox2 pour le prix

Tout ceci est enregistré dans la feuille prestation

Mes problémes:

1° dans la Textbox1 comment avoir une référence automatique incrémentée de 1 à chaque nouvelle saisie d'une prestation par rapport à la dernière saisie enregistrée (je ne pense pas que cela soit possible mais on ne sait jamais)

2° dans la Textbox2 quand je saisis le prix en euros l'enregistrement dans la feuille prestation me met une erreur (logique puisque

les textbox n'enregistre que du texte). je voudrais que les valeurs rentrées dans cette Texbox2 soient reconnu comme un format monetaire en enregistré en tant tel

dans la feuille "prestations".

J'ai tenté d'appliquer plusieurs solutions trouvées sur le forum et sur le net mais rien fonctionne

Pouvez s'il vous plait me donner un petit coup de main ?

D'avance merci à toutes et tous.

PS: peut être devrais je ouvrir 2 fils concernant mes problèmes

30carnet-adresse.xlsm (52.09 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour tchancayre,

Salutations gmb,

Une autre proposition (j'ai compris la demande différemment)

A+

159carnet-adresse.xlsm (55.08 Ko)

Bonjour gmb et frangy et merci de vous intéresser à mon problème

Pour gmb:

1° l'enregistrement en euros fonctionne bien lors de l'ajout d'une nouvelle prestation

Probléme: il ne fonctionne lors de la modification d'une prestation déjà enregistré

2° pas de référençage automatique dans la Textbox1 lors de la saisie d'une Prestation

Pour frangy je vais tester ton fichier et je reviens vers toi

Merci encore à vous deux


Re à vous deux

frangy:

Nickel chrome ça fonctionne

1° les valeurs entrés dans la Textbox2 (prix) sont bien reportées en euros dans la feuille prestation.

En cas de modif d'une prestation cela fonctionne également

2° la colonne référence est bien incrémentée de 1 a chaque nouvelle prestation ajoutée.

celle ci n'est pas modifiée en cas des modif de la prestation.

Question subsidiaire.

afin d’assainir un peu mon code puis je supprimer cette textebox1 (réf) et tout ce qui ce rapporte ?

car je n'ai pas besoin d'entrer de référence puisque cela ce réalise automatiquement dans la feuille prestation.

Peux tu m'indiquer les lignes que tu as modifié .....sans abuser

Bon j'ai dit une c.........ie concernant les références je viens de voir que des lignes de code sont entrées donc pas touche

Pourquoi est ce si facile quand on voit vos capacité......

Tout ceci est nickel

vous êtes des dieux

Merci à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "format textbox euros"