Récupérer la valeur d'un tableau

Bonjour tout le monde,

j'ai un projet personnel où je dois gérer à partir d'un fichier excel des stocks et envoyer des mails pour recommander mes stocks. Et je suis toujours un bon gros débutant en vba

Dans mon fichier excel j'ai plusieurs feuilles:

  • Adresses : qui contient l'adresse de mes fournisseurs en fonction de leur catégorie (pain, tomate, etc...)
  • une feuille pour chaque aliment différent
  • une feuille modèle (où normalement il y a le corps du mail)

Je vous épargne tout le code que j'ai pu faire avant, sachant que j'ai un sommaire qui se créer automatiquement en fonction du nombre d'onglet, j'arrive à créer mes mails etc...

Mais je galère avec les valeurs des tableaux dynamiques.

Ce que j'aimerai faire:

Il y bouton dans chaque feuille des aliments. En le sélectionnant, il doit récupérer l'adresse mail correspondant à l'aliment de la page active dans le tableau de la feuille "Adresses" et coller la valeur en B6 de la feuille "modeledumail". Et si l'aliment n'existe pas dans le tableau, avoir la possibilité via un userform de pouvoir compléter le tableau de la feuille "Adresses" et en même temps la cellule B6 de la feuille "modeledumail".

Après pour l'userform et les conditions si oui ou non l'aliment existe, je pourrais m'en sortir, je pense. Mais manipuler le tableau c'est autre chose. J'ai essayé de m'inspirer du cours sur les tableaux. Mais le déclic ne vient pas ^^

En espérant que quelqu'un arrive à m'aider! (ou même à m'aiguiller pour devenir un pro des tableaux :p )

bonne journée!

Bien cordialement,

32test-tableau.xlsx (29.19 Ko)

Bonsoir,

C'est bizarre que tu n'a pas besoin de récupérer l'aliment et inscrire dans le message en plus du mail !!!!

Bonjour !

J'arrive déjà à le récupérer avec le nom du Sheet actif.

Le fichier est épuré au max. Le corps du mail ainsi que tout le reste est fictif

Cdt!

Envoyé depuis mon tel, dsl pour les abréviations.

Bonjour,

Dans l'exemple ci-joint l'Array s'adresse exactement comme les Cells de la feuille "Adresses"

Si tu veux parler de la cellule A1 tu parleras de Arr(1,1)

la cellule A2 c'est Arr(2,1)

la cellule B2 c'est Arr(2,2)...

A+

157test-array-vg.xlsm (38.62 Ko)

Impecc!

C'est vraiment top! Je vais pouvoir l'adapter à ce que je fais.

Et avec les annotations dans la macro, c'est le bonheur

Merci infiniment!!!!

Cdt!

edit: hooo! avec le boolean "espion" ça m'a donné plein d'idée! woohooo!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tableau"