Cumul production journalière de manière automatique

Bonjour,

A partir d'un logiciel de production, j'obtiens un fichier Excel qui liste, entre autres, les quantités produites par jour et par famille de produit.

Sur plusieurs mois, j'obtiens un fichier contenant plusieurs centaines de ligne (voir exemple joint).

Je souhaiterais pouvoir obtenir un tableau me donnant la production cumulée sur un jour.

Quand le fichier est petit, je m'en sort en utilisant la fonction sous-total, mais sur un gros fichier, ca devient vite fastidieux...

Auriez-vous une idée pour me simplifier la tâche? En vous remerciant.

110pour-forum-1.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour,

Un essai

104pour-forum-1.xlsx (16.17 Ko)

Bonjour samurai_kagemusha, DjiDji59430 ,

Même proposition que DjiDji59430 qui a été plus rapide que moi.

Cordialement.

Merci pour vos réponses.

Par contre, comment puis-je, de manière automatique, obtenir les éléments de la colonne G (dates)?

En clair, parcourir les dates indiquées dans la 1ère colonne, puis les reporter de manière unique dans la colonne G.

Merci!!!

bonjour

qque chose de ce gout là ?

114samurai.xlsx (10.83 Ko)

cordialement

Merci Tulipe 4, c'est exactement ce que je souhaitais.

Maintenant, il me reste à comprendre ta formule.

Entre temps, j'avais trouvé sur le forum une autre solution.

Voir fichier joint.

56pour-forum-1.xlsx (22.70 Ko)

re

oui ; mais la mienne est plus digeste (pour une fois )

cordialement

Avec le vrai fichier, je ne m'en sors pas.

Ce ne fonctionne pas. J'obtiens comme erreur "impossible de modifier une partie de matrice" quand j'essaie d'appliquer la formule indigeste trouvée sur le forum.

Quant à ta méthode, je n'arrive pas l'appliquer sur ma dizaine de milliers de lignes.

Je joins le fichier réel en pj.

27pour-forum.xlsx (194.60 Ko)

Bonjour samurai_kagemusha, toutes et tous,

Voici ton fichier modifié avec la méthode pour les date sans doublons de tulipe_4.

Par contre pour avoir un temps de réponse plus rapide dans ton fichier, je pense qu'une solution par VBA serait adéquate, mais là je laisse faire les (Pro) n'est pas tulipe_4

tulipe_4 a écrit:

re

c'est pour faire "pro"

Cordialement.

56pour-forum-v1.xlsx (200.59 Ko)

Bonjour,

Et si tu selectionnes la colonne A, tu la copies en G et tu fais donnée==>supprimer les doublons !

bonjour

ah oui mossieur a valider en matricielle toute la colonne d'un coup et maintenant il se retrouve avec une matrice invariable coup classique et pas moyen d'en sortir

dans ce cas là tu reselectonnes la plage malencontreusement validée ;tu supprimes et tu recommences a la 1ere cel ,tu valides et tu tires , ça m'arrive encore d'avoir le tour (dans la precipitation) mais j'ai installé dans le ruban les 2 fleches du retour en arriere .....

que l'on trouve dans option exel ........

sinon c'est vrai exel propose de trier sans double ; mais ce n'est pas integralement automatique ,du coup il faut penser a mettre a jour

cordialement

Re,

Voici une proposition , mis figue mis raisin.

Je m'explique j'ai mis une extraction sans doublons et trie dès la saisie dans la feuille, tu (double-clique et valide) sur une date dans une des cellules colonne "A" et toutes tes dates se retrouvent triées et uniques dans la colonne "G".

Dans la colonne "H" il y a toujours la formule "SOMMEPROD" qui à été tirée jusqu'à la ligne 180 la ou il n'y a plus lieu de calculer.

Voir si cela te convient.

Cordialement.

41pour-forum-v3.xlsm (342.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cumul production journaliere maniere automatique"