Boucle rechercheV

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite aide en macro VBA svp

J'ai deux documents Excel, j'ouvre une feuille excel et je lance ma macro (qui va prendre dans les deux documents les lignes et colonnes qui m’intéresse)

Sub TEST()

    Workbooks("Oblig 06-09.xlsx").Sheets("comptables").Range( _
        "C10:J200").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Feuil1.Range("A1"), _
        Unique:=False

    Workbooks("Oblig 07-09.xlsx").Sheets("comptables").Range( _
        "C10:J200").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Feuil2.Range("A1"), _
        Unique:=False

End Sub

J'ai donc ma "Feuil1" et ma "Feuil2" qui sont remplie de tel sort :

capture

Mon but est de faire une macro qui part de la feuil2, prend la valeur Cells(A,1) et va cherche si elle est présente dans la Feuil1 dans la colonne A, si c'est le cas, elle va compare si Cells(C,1) = Cells(C,X)

Si c'est égal, alors elle ne fait rien, si c'est différent, elle m'affiche dans Feuil3 la ligne en question avec la différence de deux

Si ligne non trouve, alors elle m'affiche dans Feuil3 cette ligne (en entière)

Le problème rencontre est le X, car ce X ne pas forcement = 1... est t'il possible de faire RechercheV en macro ? C'est vlookup non ? mais jamais utiliser...

Avez vous des idées ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Bonjour,

Tu auras plus de chances d'être aidé avec une courte copie de tes fichiers (20-30 lignes) anonymisée

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

Tu auras plus de chances d'être aidé avec une courte copie de tes fichiers (20-30 lignes) anonymisée

P.

28recherchev.zip (8.23 Ko)

Merci de ta réponse patrick1957, voici le document en question

salut,

tu n'as pas besoin d'une macro pour çà,

comme tes références changent pas, tu fais un copier coller des montants de la 2éme feuille,

et une différence des 2 colones valeurs en jaune pour voir ou es ton écart, c'est une habitude de comptable.

je t'ai quand même mis une colonne valeur générée par une recherche verticale.

salut

fronck

27recherchev.zip (6.52 Ko)
fronck a écrit :

salut,

tu n'as pas besoin d'une macro pour çà,

comme tes références changent pas, tu fais un copier coller des montants de la 2éme feuille,

et une différence des 2 colones valeurs en jaune pour voir ou es ton écart, c'est une habitude de comptable.

je t'ai quand même mis une colonne valeur générée par une recherche verticale.

salut

fronck

Merci de ta réponse fronck, si mes références change (ligne 19, 29 par exemple, en vrai j'ai un tableau de 200 lignes)

J'ai besoin d'une macro qui va faire une double boucle, prendre la 1er référence Cells(A,1) de la feuil2 la compare à la feuil1 Cells(A,1), si c'est égal, on vérifie si leur prix sont égal aussi : Cells(H,1) de feuil2 =Cells(H,1) feuil2

Le problème qui peut avoir c'est que dans la feuil2 on peut rajoute une ligne(voir plusieirs) n'importe ou, et ceux de dessus vont décale d'un cran

Je cherche une boucle pour m'aide a parcourir tous les lignes

Bonjour,

j'ai un petit doute sur la présentation de ton fichier par rapport au vrai fichier de travail; ton fichier ne comporte pas de titres dans les colonnes , dont certaines sont vides...

Une copie + réaliste serait bienvenue

P.

J'ai juste besoin de traite la colonne A et la colonne H

c'est pas important ce qu'il y a entre A et H ... je peux mettre Colonne A et B seulement si cela arrange certains

Bonjour à tous,

Voici une proposition de macro avec une recherche effectuée avec la méthode Find.

Pour la comparaison, j'ai arrondi les valeurs à la 2ème décimale. A toi de voir s'il y a lieu de modifier cet arrondi.

A+

58bingbang.zip (13.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "boucle recherchev"