Faire tourner une macro en boucle

Bonjour j'aimerai faire tourner une macro en boucle, je la lance à l'ouverture du fichier. mais j'aimerai que celle ci tourne automatiquement ou se lance à chaque fois que l'on appui sur verr Maj

Merci

169maj.xlsm (13.99 Ko)

Bonjour,

et elle fait quoi ta macro ?

Bonjour,

Avec Applicatrion.OnTime. Ici, toutes les 5 secondes :

 Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long) As Integer

 Const VK_SHIFT = 16

 Function Shift_Enfoncé() As Boolean

    If GetKeyState(VK_SHIFT) = 1 Then Shift_Enfoncé = False Else Shift_Enfoncé = True

 End Function

 Sub Test()

    If Shift_Enfoncé Then MsgBox "touche ""Shift enfoncé""." Else MsgBox "touche ""Shift non enfoncé""."
    EnBoucle

 End Sub

Private Sub EnBoucle()

    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Test"

End Sub

Bonjour,

Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    Application.OnKey "{CAPSLOCK}", "MaProc"
End Sub

Et enlever ce qu'on trouve dans ce module et qui n'a rien à y faire !

Dans Module1 :

Sub MaProc()
    'Instructions...
End Sub

Merci, là je me suis perdu complet à faire de batailler. Voila ce que ça donne mais ca ne fonctionne pas, je sais plus si j'ai la bonne chose pour le verr maj

145maj.xlsm (28.82 Ko)

Ta procédure test fait appel à une fonction laquelle utilise une API dont la déclaration manque maintenant !

Cette fonction ne peut pas fonctionner ainsi et on ne voit pas son utilité de tester la touche Maj alors que la procédure est lancée à l'appui sur VerrMaj... Donc la fonction (si elle fonctionnait) renverrait False puisque la touche Maj ne serait pas enfoncée, et il n'est nul besoin de tester VerrMaj puisque c'est à partir d'elle qu'est lancée la procédure.

La question est de savoir ce que tu veux faire car dans ce méli-mélo on a un peu de mal à le déduire.

escuse moi pour ne pas avoir été clair.

En fait je voudrais savoir si je suis en majuscule ou pas. Donc si je suis en majuscule je fait apparaitre le cadena et le texte, si j'y suis plus le cadena et le texte disparait.

Encore désolé, ça fait deux jour que je bataille sur ça, je me perds

89maj.xlsm (27.08 Ko)

Ta procédure n'a pas à faire de nouveau test, elle se contente d'afficher ton cadenas et ton texte...

Mais elle n'est déclenchée que par VerrMaj, il faudrait peut-être aussi qu'elle soit déclenchée si Maj est enfoncée...

Et une fois cadenas et texte affichés, que deviennent-ils ? Ils restent ou doivent disparaître ? Et comment dans ce cas ?

j'aimerai qu'il restent affichés et qu'il disparaissent si je repasse en miniscule

j'arrive à le faire apparaitre par l'appui sur la touche verr maj mais j'arrive pas à l'enlever par le rappui de cellle-ci

101maj.xlsm (28.97 Ko)
 Sub test()

 If Feuil1.Image1.Visible = True Then Feuil1.Image1.Visible = False Else Feuil1.Image1.Visible = True
 If Feuil1.Label1.Visible = True Then Feuil1.Label1.Visible = False Else Feuil1.Label1.Visible = True
  End Sub

Merci beaucoup, beaucoup, ça faisait 3 jours que je bataillais avec ça.

Et comment puis je désactiver verr maj au lancement du fichier?

J'ai rajouté une ligne mais sans succès.

Merci

40maj.xlsm (29.93 Ko)

Le code fonctionne très bien, je suis content par contre, si j'appui sur Verr Maj quand je suis en modification sur une cellule, la modification de l'information Verr Maj n'est pas prise en compte ni meme en quittant la cellule.

comment puis je faire?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tourner macro boucle"