Doublons deux colonnes

Bonjour,

J'ai des doublons entre deux colonnes, ce sont des N° de commande identiques, et je cherche à trouver les identiques et les ressortir dans une autre colonne. J'ai en colonne A, quelques milliers de N° de commande identique et en D, ma base de N° de commande. Je cherche à trouver les N° de commande de A présent dans D

Simple me direz vous ?

Ce code execute ce programme tout tranquillement

   a = Range("A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
  Set MonDico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In a
    If Not MonDico1.exists(c) Then MonDico1.Add c, c
  Next c
  b = Range("C2:C" & [C65000].End(xlUp).Row)
  Set MonDico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In b
    If Not MonDico1.exists(c) Then If Not MonDico2.exists(c) Then MonDico2.Add c, c
  Next c
  [I2].Resize(MonDico2.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico2.Items)
   Columns("A:H").Delete
  

Ce code marche bien, il me sort bien dans la colonne I les doublons. Mais mtn mon soucis c'est que dans les colonnes B et C j'ai la date et le prix du N° de commande de A, ce que je veux c'est reussir à sortir aussi ces informations dans les colonnes J et K par exemple

Une idée ?

Je sais pas si je peux transpose ou quoi

Aidez moi :'(

Merci de votre patience !

Bonjour,

pq ne pas rester sur le fil d'hier ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-doublons-t82602.html

surtout que tu n'as pas donné de réponse sur ce fil là !!!

P.

Salut patrick,

j'ai utilisé ton code d'hier qui marche tres bien , merci

Mais en fait hier mon but etait de reperer les doublons presents dans une colonne et de les suppr

Maintenant faut que je sorte les doublons de deux colonnes dans une nouvelle colonne (ce que j'arrive a faire)

mais je veux avec transferer toutes leurs données

Mon code me permet de sortir le N° de commande + ou il se trouve dans la colonne A et ou il se trouve dans la colonne D

Donc est ce que je peux pas utiliser le fait que je connaisse l'adresse du doublon dans A pour sortir la ligne de ce doublon et donc de sortir avec cette ligne les infos des colonnes B et C

Dis moi si je t'embrouille

re,

plus le temps de t'aider , mais tu sais que de joindre un fichier aide les intervenants actuels et futurs

P.

Je sais mais c'est un petit bout de code dans un programme enorme donc plus galere d'envoyer le file qu'un ptit bout de code

Merci quand meme !

bon j'ai trouvé une solution mais elle est pas propre

comme je recup l'adresse de la cells ou se trouve le doublon dans la colonne A, j'extrais le numéro de ligne et du coup je le balance dans 2 autres colonnes pour faire suivre la data

vous avez essayé avec les tableaux croisés dynamiques (sans VBA du coup) ?

Rechercher des sujets similaires à "doublons deux colonnes"