Extraire des données comprises entre deux dates

Bonjour,

Je cherche la formule me donnant le nombre de cellules d'une ligne contenant une valeur entre 2 dates (les dates étant définies dans une ligne supérieure)

Ci-joint un fichier pour mieux m'expliquer.

Cordialement,

Bensoft

bonjour

un essai

1'005bensoft.xlsx (11.53 Ko)

cordialement

Bonjour,

Ça a l'air de correspondre parfaitement à ce dont j'ai besoin.

Je regarde ça de plus près ce soir

Je n'aurai jamais trouvé tout seul

merci beaucoup

Ce matin, j'ai joint un tableau simplifié en pensant que je saurais adapter les formules à un tableau plus complexe.

Je constate avec désespoir que mes compétences sont vraiment limités.

Je n'arrive pas à modifier les formules pour plusieurs raisons

  • chaque jour (date) est en fait composé de 2 cellules fusionnés (matin et après midi)
  • j'ai des textes différents à identifier sur une même ligne (jours travaillé, jours de congés, jours de rtt)
  • forcément lorsque j'insère des colonnes, les formules ne fonctionnent plus

J'avais commencé ce tableau pour une tout autre application (gestion de chantier) mais il apparaît qu'il convient aussi pour gérer le planning des salariés (afin de compter les tickets resto, jours de congés pris, restant...).

J'ai joint le fichier final

(l'onglet Feuil1 correspond au fichier que m'a envoyé Tulipe_4)

Il m'arrive souvent de récupérer des tableaux sur des forums car il correspondent à ce que je voudrais faire,mais il est rare que j'arrive à les adapter à correctement

Merci

cordialement

213conges-b.xlsx (76.41 Ko)

Bon, j'ai réussi à réadapter les formules (de tulipe_4) à mon tableau CONGES-b.

problème suivant : compter le bon nombre de cellule. Comme la cellule date est la fusion de 2 (matin et après midi), il ne compte pas l'après midi de la date de fin

Autre bizarrie, ma plage agenda =DECALER('2016'!$V$19;;;;NB('2016'!$19:$19)) qui correspond à la plage plgdates de tulipe_4 s'arrête au 3 juillet 2016.

Je vais continuer à bosser dans le weekend si j'ai le temps

163conges-d.xlsx (80.61 Ko)

Bonjour,

Je me suis remis sur le tableur ce matin.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi :

la plage agenda qui fait référence à des dates en ligne 19 s'arrête au 3 juillet 2016 et ne pas prend en compte le reste de l'année

agenda =DECALER('2016'!$V$19;;;;NB('2016'!$19:$19))

Cordialement

bonjour

un essai

j'ai modifié la formule de decaler.... pour joursTV afin d'encaisser les cel fusionnées

157bensoft2.xlsx (80.84 Ko)

cordialement

Merci pour votre proposition mais je n'obtiens pas plus de résultat.

J'ai mis le dernier fichier en pièce jointe avec les explications de mon problème.

lorsque j'ouvre le gestionnaire de nom et que je sélectionne "agenda", on voit bien que la sélection s'étend jusqu'à la date du 03/07/16 mais pas au delà.

Si encore la date correspondait à la fête du travail je pourrai comprendre qu'excel arrête de bosser


ci-joint le fichier

219conges-f.xlsx (76.23 Ko)

re

bah avec des cel fusionnées

pour agenda (et j'ai verifié )

=DECALER('2016'!$V$18;;;;NB('2016'!$18:$18)*2)

cordialement

Super merci

encore un truc que j'aurai pas trouvé seul

re

bon normalement ça gaze

176bensoft3.xlsx (77.25 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees comprises entre deux dates"