Planning école par prof/salle/jour

Bonjour à tous,

pour une école, je dois faire des plannings. Dans ces plannings, doivent apparaître les données des élèves (prénom, début du cours, fin du cours, etc...) pour autant que celles-ci réunissent les 3 critères qui sont : le professeur, la salle et le jour. J'y arrive en utilisant un filtre avancé (voir document ci-joint). Mais une fois le filtre appliqué, les données obtenues n'ont plus de lien avec la plage de données, or, j'aimerais que ça soit dynamique :

  • que si je change un paramètre à un élève (par exemple le numéro de salle), cet élève disparaisse/apparaissent dans mon planning
  • que si je change un critère dans la zone de critères, mon planning soit automatiquement mis à jour

Ça ne me paraît pas si complexe, pourtant impossible de trouver le moyen d'y arriver.

Merci d'avance à qui pourra m'aider!

608planning-ecole.xlsx (34.77 Ko)

Bonjour,

regarde si ceci te convient

P.

Salut,

merci de t'être penché sur mon problème... Lorsque je modifie un critère, ça me donne : erreur d'exécution "1004" (La méthode AdvancedFilter de la classe Range a échoué...

re,

sur l'exemple envoyé ?

ou sur ton vrai fichier ?

sur l'exemple envoyé... et ensuite je peux soit "déboguer" (ce qui ne donne rien) ou abandonner...

Bonjour

Par formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

452planning-ecole.xlsx (11.22 Ko)

Merci, ça me paraît parfait... il faut maintenant que j'adapte ça à mon tableau réel... Donc tout de même très complexe (je trouve)!

Merci infiniment!


Si j'ose abuser...

Que signifie (ou pourquoi) "LIGNE()-8)"?

Bonjour

LIGNE()-8

Nous avons la formule PETITE.VALEUR(Champ;k) ou k doit être 1;2; 3 etc pour trouver les valeurs successives.

LIGNE()-8 placé en ligne 9 donne 9-8=1

placé en ligne 10 donne 10-8=2

placé en ligne 11 donne 11-2=3

etc..

ce qui permet d'incrémenter la formule au lieu d'écrire 1, 2, 3...au clavier

Cordialement

Merci! je teste ça ce soir sur mon tableau!

Un énorme merci à Amadéus! Ça fonctionne à merveille, exactement tel que je le voulais!

Rechercher des sujets similaires à "planning ecole prof salle jour"