Filtrer tout sauf plusieurs valeurs

Bonjour,

Je souhaiterais via une macro filtrer tout sauf certaines valeurs. (ce qui revient à décocher les valeurs en fait).

La macro par apprentissage sélectionne tout sauf les valeurs non souhaité. Cela répond a mon problème mais pas pour le nombre de page que j'ai (70 pages), le copier coller de macro par apprentissage est trop lourd.

Donc j'essaye d'adapter cette macro:

Sheets("531101_D").Select 'ma sheet

ActiveSheet.ListObjects("Table41").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=("<>toto"), Operator:=xlFilterValues

Cette macro fonctionne mais elle ne permet de "sortir" que toto, j'aimerais également "sortir" : tutu, titi (10 valeurs au total sur 200)

Voilà si une personne pouvait me dire comme écrire correctement le : criteria1:= (pour sortir plusieurs valeurs) cela m'aiderais bien.

Merci d'avance

Bonjour,

Essaie :

Sub test()
    Dim crit
    crit = Array("<>toto", "<>tutu", "<>tata", "<>titi")
    Sheets("531101_D").ListObjects("Table41").Range.AutoFilter 1, crit, xlFilterValues
End Sub

Visiblement il y a une erreur (Application.ScreeUpdating = True) avec cette ligne:

Sheets("531101_D").ListObjects("Table41").Range.AutoFilter 1, crit, xlFilterValues

Ce sont les objets de ton code... Tant que je ne peux tester, je ne peux te dire pourquoi...

Voici un fichier qui représente le fichier sur lequel je travaille.

140test.xlsx (12.14 Ko)

Bonjour,

La formulation "<>JU-LIO"... n'est pas appréciée par le filtre !

On va donc récupérer tous les éléments (l'outil Dictionnaire le permet sans doublon), en éliminer ceux qu'on veut exclure et filtrer sur ceux restants....

Sub test()
    Dim d As Object, crit, i%
    Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    With Sheets("531101_D").ListObjects("Table1").Range
        .AutoFilter
        For i = 2 To .Rows.Count
            d(.Cells(i, 1).Value) = ""
        Next i
        crit = Split("JU-LIP JU-LIS JU-LIU")
        For i = 0 To UBound(crit)
            d.Remove (crit(i))
        Next i
        crit = d.keys
        .AutoFilter 1, crit, xlFilterValues
    End With
End Sub

Cordialement

319giresky5-test.xlsm (21.20 Ko)

ça fonctionne je te remercie merci

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tout sauf valeurs"