Calcul des heures & Frais KM

Bonjour,

Voila, j'ai deux petits souci récalcitrants et malgré toutes mes recherches, je n'abouti pas à une conclusion...

Situation : C'est un planning de calcul des horaires.

Problème 1: J'ai réussi a automatiser le calcul des horaires pour savoir le nombre d'heures travaillées, dont les heures de nuit, de dimanche et de jour férié. Le souci, c'est que travailler de nuit un samedi ne prend pas en compte les heures du lendemain comme des heures de dimanche. Et dans le même esprit, travailler de nuit la veille d'un jour férié.

Problème 2 : Je n'arrive pas à automatiser la prise en compte de frais kilométrique selon les lieux d'intervention qui se situent sur un autre page.

Ficher excel en pièce jointe.

Merci par avance pour vos réponse.

Cordialement

Bonjour,

pour le trajet :

En d22

=SOMMEPROD((LIEU!$B$3:$B$20=DECALER(C$22;-7;1))*(LIEU!$C$3:$C$20=DECALER(C$22;-6;1))*(LIEU!$D$3:$D$20))

que tu etends jusqu'en AG22

Par contre, tu parles de nuit (de 21h a 06h)

Il me semble qu'une nuit est du genre du jour ou elle commence.

la nuit du samedi au dimanche, ce n'est pas samedi 21=>24 et dimanche 0=>06 !

a moins que ......

Crdmt

Problème 2 résolu. Le trajet est nickel, pile ce qu'il me fallait thanks.

Pour les nuits, je confirme, le changement d'état.

Quand je commence le samedi à 22h00 et que je fini le dimanche à 10h00 (par exemple)

Sur ma fiche de salaire c'est notifié :

  • Heure total travaillé : 12,00
  • Heure de nuit : 8,00
  • Heure en dimanche : 10,00

Et si ce dimanche est en jour férié, cela rajoute encore 10,00 en heure en férié.

(Edit : Si une simple manip pour prendre en considération les cellules j4 pour le calcul de i12 suffit (par exemple), moi ca me va)

Re

version 1

A vérifier

Ca marche pour les samedis mais ne fonctionne plus pour les autres jours de la semaine.

Tu as mis comme formule en i12 :

=SI(ET(I8<I7;JOURSEM(I3)=5);I8;"")

Sur les autres cellules, il y a comme formule :

=SI(ET(I8<I7;JOURSEM(I3)=5);I8;SI(JOURSEM(J3)=1;"";SI(NON(ESTVIDE(J4));(SI(OU(J7="";J8="");"";(MOD(J8-J7;1)-SI(J8>J7;MAX(0;MIN(J8;0/24)-MAX(J7;12/24));MAX(0;12/24-MAX(J7;12/24))+MAX(0;MIN(J8;12/24)-0/24)))));"")))

J'ignore si on peut faire une combinaison des deux codes pour que la formule finale passe sur toutes les cellules ou s'ils faut en refaire une...

Re,

Au lieu d'étirer une cellule sur le mois, tu sélectionnes une semaine complète et tu étires sur le mois (ça fonctionne dans les deux sens)

Crdmt

Problème 1 résolu, cela fonctionne parfaitement, une ou deux p'tite bidouille mais a me convient parfaitement

Je clôture

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures frais"