Correction de formule ou nouvelle si possible

Bonsoir!

Quelqu'un pourrait corriger ma formule sur la feuil Matrice pour importer des donnée de la feuille nomenclature. j'ai mis un exemple ce que doit donner la formule en jaune sur les deux feuilles. Merci à tous.

Bonjour

Je ne vois pas la formule à corriger.

De plus, Quel rapport entre ACIDE ACETYLSALICYLIQUE et SULPIRIDE LS 50 mg sur la Feuille Nomenclature?

A te lire

Cordialement

Bonsoir!

La formule est sur les autres céllules, celles en jaune c'est ce à quoi je veux aboutir.

SIERREUR(RECHERCHEV($A8;INDIRECT(D$1&"!Nomenclature!B:G");6;0);"")

Merci à vous

Bonjour

La partie de ta formule

INDIRECT(D$1&"!Nomenclature!B:G"

est manifestement erronnée

avec D1, elle se traduirait pour le champ de recherche par

RAMITEC 2.5 mg!Nomenclature!B:G

qui ne correspond à rien.

Explique plutôt ce que tu veux faire. (chercher)

Cordialement

Bonsoir!

Ok! ce que je veux c'est de réaffecter les données de chaque les données de chaque produit sur la feuille nomenclature sur la feuille matrice pour concevoir exactement une matrice qui me servira pour un autre traitement plus important

Exemple:

SULPIRIDE LS 50 mg contient du SULPIRIDE avec 110mg,et contient aussi d'autre composants sur la feuil Nomenclature, je souhaiterais que ces données soient transcrites sur la feuil matrice les produits en ligne et les composants en colonne. Bien expliquer j’espère.

Merci et à plus.

Bonsoir

J'ai bien une solution par formules matricielles, mais, vu l'importance de ton tableau, je pense qu'une solution VBA (que je ne suis pas capable de produire) serait plus appropriée. Dans l'attente:

Formule en B2 à incrémenter sur tout le tableau

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;INDIRECT("Nomenclature!E"&EQUIV(Matrice!B$1;Nomenclature!$B:$B;0)&":F"&MIN(SI(DECALER(INDIRECT("Nomenclature!B"&EQUIV(Matrice!B$1;Nomenclature!$B:$B;0)+1);;;100;1)<>"";LIGNE((DECALER(INDIRECT("Nomenclature!B"&EQUIV(Matrice!B$1;Nomenclature!$B:$B;0)+1);;;100;1)))))-1);2;FAUX);"")

Validation matricielle avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonsoir!

Je vous remercie beaucoup, je ne suis pas mieux que vous en VBA, et même la formule je n'aurai pas fais mieux. Merci à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "correction formule nouvelle possible"