Pb : L1C1 subitement devenu R1C1

Bonjour à tous,

Utilisateur assidu d'Excel depuis longtemps, j'ai une préférence marquée pour le travail en L1C1.

J'utilise un Excel 2016 Français, donc tout est en LxCx.

PROBLEME : subitement les références viennent de passer en RxCx. Du coup, toutes les formules de construction de référence vont bugger ...

Je précise que le reste de l'interface est toujours en français, de même que les fonctions, et que si je tape =l(-1)c, cela affiche =R(-1)C dans la cellule.

Quelqu'un aurait-il la clé pour repasser en mode L1C1 (bien sûr, il ne suffit pas de faire un aller-retour sur l'option "Style de référence", cela ne change pas le R en L) ???

Merci d'avance pour votre aide

JFK

tmp

Bonjour,

On dirait que tu as version en anglais. Car c'est une notation anglaise. As-tu changé une option ?

Bonjour Raj,

Merci de ta réponse.

Je n'ai rien changé dans les options. C'était en L1C1 et c'est passé en R1C1. Les menus et les formules (SOMME par exemple) continuent à être en français.

Je n'arrive pas à identifier le fait générateur. Le seul truc un peu inhabituel était que j'ai ouvert un fichier odt sous word pendant que mon Excel tournait. Mais je ne vois pas trop le lien ...

Ce pourrait aussi être du à l'ouverture sous firefox de outlook web. Mais là encore, le lien n'est pas évident ...

Une autre idée ?

Merci d'avance

JFK

Rechercher des sujets similaires à "l1c1 subitement devenu r1c1"