Menu déroulant dans un menu déroulant

Bonjour

Je cherche à savoir s'il est possible de faire un menu déroulant dans un menu déroulant.

Exemple:

Dans une cellule A1 par exemple, j'ai un menu déroulant qui affiche GR1, GR2, GR3. Si je choisis GR 1 je voudrais qu'il contienne un menu avec une liste de noms. je pourrais donc choisir un nom de cette liste et qu'il apparaisse dans la cellule A1.

Merci pour la réponse

Cdt

Norberlingo

Bonjour,

Tu peux faire un menu déroulant en fonction d'un autre menu déroulant.

Ex : 1er menu = Grp1

2eme menu = liste1

1er menu = Grp2

2eme menu = liste2

Par contre l'accumulation de liste déroulante n'est pas possible (du moins pas à ma connaissance personnelle )

Bonjour

Je n'ai pas très bien saisi la réponse.

Je joins un petit tableau.

Le but est de pouvoir choisir un nom dans une liste qui elle même appartient à un groupe.

Berlingo

Bonjour,

En fait tu voudrais que ta liste soit comme pour les voitures: Liste conditionnelle.

La marque 1ère liste et ensuite les modèles 2ème liste.

Si j'ai bien compris ton raisonnement.

A+

Bonne journée.

Boby

Salut,

j'ai pas compris l'histoire des voitures mais oui c'est en gros 1ere liste Marques et 2eme Modèles, tu ne pourras pas cumuler les deux.

bonjour

voila

139boby.xlsx (8.47 Ko)

cordialement

rectif en mieux pour ne pas avoir a effacer

139boby.xlsx (8.47 Ko)
146boby2.xlsx (8.46 Ko)

Bonjour

Je viens seulement de voir cette solution qui répond bien à ce que je recherchais.

Deux petite questions cependant, comment faire pour dupliquer la cellule A1 en B1 par exemple pour que ça fonctionne également.

Ensuite, si je sélectionne GR 1 par exemple et que je me suis trompé car je voulais le GR2, si j'efface le contenu GR1, tout disparait et je n'ai plus rien dans la cellule. Comment remédier à ce problème.

Merci et bonne matinée

Berlingo

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"