Liste déroulante et contenu des cellules Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
K
Kentashi
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2016
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Kentashi » 29 août 2016, 11:43

Bonjour,

tout d'abord désolé pour ce titre peu explicite, je n'ai pas réussi à en trouver un bon ...
Bref, j'aurais besoin d'aide pour la construction d'une macro (j'imagine qu'il n'y a que comme ça que c'est possible !).
J'ai une liste de postes (disons en colonne A) et une liste des codes, chacun correspondant à un poste (disons en colonne B).
Ce que je voudrais est créer en colonne C une liste déroulante (jusque là ça va !) me proposant les choix qui sont en colonne A mais qui affichera ensuite dans les cellules le code correspondant en colonne B.

Pensez-vous que cela soit faisable ?

Merci d'avance.
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'658
Appréciations reçues : 237
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 29 août 2016, 11:56

bonjour
peux tu bricoler une maquette bien representative avec les resultats attendus (par exemple si ily a plusieurs reponses possibles a aaficher dans la liste de choix )
merci
c'est en cherchant qu'on trouve
K
Kentashi
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2016
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Kentashi » 29 août 2016, 12:06

Voilà une petite maquette.
Je voudrais donc que dans la colonne F, au lieu d'afficher Poste x, il s'affiche le code correspondant.
Classeur1.xlsx
(8.9 Kio) Téléchargé 14 fois
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'658
Appréciations reçues : 237
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 29 août 2016, 12:59

Re
un essai car c'est pas clair
kentashi.xlsx
(8.92 Kio) Téléchargé 18 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
K
Kentashi
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2016
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Kentashi » 29 août 2016, 13:55

Re,

L'idée est de faire une base de données de contacts afin d'en extraire des statistiques. Chaque contact à un poste au sein de son entreprise (listés en colonne A) et chaque poste est référencé par un code (en colonne B).
Donc en fait, il faudrait que je puisse choisir entre les postes dans la liste déroulante, mais que la cellule n'affiche pas le poste, mais le code du poste. :)

J'essaye d'être le plus clair possible, mais je ne sais pas si je le suis ....
a
andrea73
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'123
Inscrit le : 18 septembre 2015
Version d'Excel : 2013 FR

Message par andrea73 » 29 août 2016, 14:09

Bonjour Kentashi, (tulipe_4)

Tel que tu le présentes je ne vois pas de solution ! ::~ Est-ce obligatoire de voir les deux données (poste et code) dans la même cellule ?

le traitement serait beaucoup plus simple si ce n'est pas le cas !

Cordialement
Andréa73
K
Kentashi
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2016
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Kentashi » 29 août 2016, 14:12

Bonjour,

Encore une fois, désolé si je me suis mal exprimé, mais non, il ne faut pas qu'il y ait le poste + le code dans la même cellule. Il ne faut que le code. Mais dans la liste déroulante, il ne faut pas avoir le choix entre les différents codes, mais entre les différents postes liés à ces codes.
a
andrea73
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'123
Inscrit le : 18 septembre 2015
Version d'Excel : 2013 FR

Message par andrea73 » 29 août 2016, 15:00

(re)

C'est bien ce que je disais...

Si tu sélectionne "dans la liste déroulante" un poste la cellule affiche un poste !

Si tu veux voir un code il faut sélectionner un code "dans la liste déroulante" !

C'est en cela que je disais une seule information par cellule !

Cordialement
Andréa73
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'658
Appréciations reçues : 237
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 29 août 2016, 15:25

re
comme tu le dis ; "chaque contact a un poste au sein d'une entrprise " donc tu choisis ou decrete lequel ;alors une fois ce poste choisi ou decreté tu as le code correspondant ( un seul )
c'est ce que j'ai fait dans la pj ; en resumé : pour avoir le code ,il faut choisir un poste
si pas ça; explique mieux ou refait une pj avec le resultat attendu en disant pourquoi
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
K
Kentashi
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2016
Version d'Excel : 2010 FR

Message par Kentashi » 29 août 2016, 16:22

Re,
My bad, je n'avais pas compris ton astuce tulipe. :)
Je pense que c'est très bien, merci à vous pour l'aide !

Edit : Peux-tu m'expliquer rapidement comment tu as fait ? Histoire que je sache le refaire
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message