Et avec 2 mots de passe?

Bonjour le forum

je cherche une macro qui permet de retirer 2 mots de passe différents dans un classeur, (toutes les feuilles protégées) motdepasse1 et motdepasse2

est ce possible?

J'utilise cette macro pour 1 mot de passe:

Sub deprotege()

Application.ScreenUpdating = False

For i = 1 To Sheets.Count

Sheets(i).Activate

Range("A1").Select

ActiveSheet.Unprotect Password:="motdepasse1"

Next i

Sheets("index").Activate

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

merci

je remonte ce post...

Merci

Bonjour,

Bien que ce soit en théorie possible celà n'a jamais à ma connaissance été tenté : Déjà ce ne serait pas simple, ensuite... on ne voit pas à quoi ça pourrait bien servir !

Ce qui se fait habituellement c'est plutot d'attribuer des mots de passe différents aux utilisateurs, ce qui leur donne des droits différents sur les différentes feuilles. Mais ce ne sont pas les feuilles qui ont des mots de passe différents mais bien les utilisateurs eux même.

A+

merci galopin01 ta solution m'intéresse, peux tu m'expliquer comment faire?

En fait j'ai des mots de passe différents dans un classeur, et je souhaite pouvoir dé-protégées toutes les feuilles du classeur en même temps.

Merci

bonsoir,

Je comprend mieux la question...

Il n'y a pas d'autres solutions que d'énumérer les mots de passe en fonction des feuilles : Dans cet exemple (avec un classeur à 7 feuilles) les feuilles impaires ont le mot de passe "galopin"

les feuilles paires ont le mot de passe "blabla"

Sub Protege(Optional Y)
Dim PWd$
PWd1 = "galopin"
PWd2 = "blabla"
  For i = 1 To Worksheets.Count
  Select Case i
  Case 1, 3, 5, 7: Z = PWd1
  Case 2, 4, 6: Z = PWd2
  End Select
With Worksheets(i)
  If IsMissing(Y) Then
  If .ProtectContents = False Then .Protect Z
  Else
  If .ProtectContents Then .Unprotect Z
  End If
End With
Next
End Sub

Sub Deprotege()
Protege 0
End Sub

Nota : J'ai utilisé un Select Case pour la détermination des mots de passe car c'est la méthode qui donne le plus de souplesse avec un grand nombre de feuilles.

Nota2: Les select case avec N° d'index étant parfois sujet à problèmes il serait préférable de faire un select case de ce type :

  Select Case Worksheets(i).Name
  Case "Feuil1", "Feuil3", "Feuil5", "Feuil7": Z = PWd1
  Case "Feuil2", "Feuil4", "Feuil6": Z = PWd2
  End Select

Le reste sans changement...

Bien sur on peut envisager des tas de variantes... Mais cela est surtout en fonction du contexte (Nombre de feuilles, Nombres d'utilisateurs différents...)

A+

merci pour votre exemple bien explicite.

dans le même esprit, est il possible d'attribuer plusieurs mots de passe à une même feuille?

Rechercher des sujets similaires à "mots passe"