Formule Matricielle

Bonjour ou bonsoir,

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me guider dans mon impasse...

Dans le fichier ci-joint, j'aimerais connaître à l'aide d'une formule (matricielle j'imagine), le dernier adversaire de Caen quand il joue à Domicile, en l'occurrence, la réponse ici est : BASTIA.

Dans l'absolu, j'aimerais créer un tableau avec le récapitulatif des 3 derniers adversaires de Caen, tout en sachant que je mettrai à jour ce fichier à chaque journée de championnat.

Merci d'avance pour vos réponses toujours éclairées

Cordialement

12excel3.xlsx (17.25 Ko)

Bonsoir le forum,

=INDEX(Q:Q;MAX((E2:E100="Caen")*(Q2:Q100>"")*LIGNE(A2:A100)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Bonjour,

Je te propose la solution annexées qui, effectivement, fait appel à une formule matricielle.

Je t'ai fait une liste des équipes "Domicile" en onglet 2 Table qui sert de liste de validation pour effectuer ton choix en S2 et la formule matricielle en T2 va chercher le dernier des opposants dans la plage.

Comme tu as l'air de savoir ce que c'est une formule matricielle, il vaut mieux que tu poses les questions si tu ne comprends pas quelque chose.

Merci de confirmer que cela correspondait bien à tes attentes

A+

Chris

Merci beaucoup, les 2 propositions marchent très bien !

Dans l'euphorie je me dis que ce serait très pratique pour moi de pouvoir remonter à 3 matchs en arrière pour chaque équipe.

Par exemple, pour Metz, en l'occurrence, puis-je adapter la formule matricielle de "Chris1945" pour remonter à l'avant dernier match de Metz et trouver Lille comme résultat.

Comme cela je pourrai me faire un tableau récapitulatif des 3 derniers matchs et connaître la dynamique d'une équipe.

Sincèrement merci

Simon

Bonjour,

Content que cela convienne.

Voici la solution avec recul de 3 derniers

Bon amusement.

Chris

Bonjour le forum,

Historique des matchs :

=SI(LIGNE()-1>NB.SI(E$1:E$200;$S$2);"";INDEX($Q$1:$Q$200;PETITE.VALEUR(SI(E$1:E$200=$S$2;LIGNE(Q$1:Q$200);"");LIGNE()-1)))

Formule matricielle.

14matchs.xlsx (22.50 Ko)

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé !

Vos fichiers "Chris" et "mbbp" me conviennent parfaitement ! ils marchent très bien !

Les statistiques vont enfin peut-être parler !

Cordialement

À bientôt peut-être !

Simon

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle"