Créer fichier Excel du même nom qu'un fichier PDF

Bonjour,

dans mon disque C et dans un répertoire "factures" j'ai 100 PDF (nommé facture 1, facture 2, facture 3 ...etc) qui correspondent à 100 factures.

je dispose d'une matrice excel à compléter en fonction des factures.

Et mon problème est le suivant : il faudrait que je créer 100 matrices excel dans mon repertoire "factures" qui porteraientt exactement le même nom que mes fichiers PDF.

On aurait donc 100 fichiers excel qui auraient le même nom que mes factures : un PDF facture 1 et un fichier excel facture 1, un PDF facture 2 et un excel facture 2...etc

On me demande ce travail... et actuellement je le fais manuellement en renommant ma matrice EXCEL avec le nom du PDF... et je fais ça pour les 100 fichiers. Cela me prend un temps pas possible..

Peut-on automatiser tout cela avec du VBA?

dans l’idéal il me faudrait une macro dans mon fichier matrice. En cliquant sur le bouton macro elle irait créer des copies de ma matrice avec le nom de tous les PDF de mon répertoire facture et ça creerait autant de fichier excel qu'il y'a de PDF

Voilà l'idée

en espérant avoir de l'aide

bonne journée à tous!

34matrice.xlsm (12.65 Ko)

Bonjour

existe -t-il d'"autres fichiers dans le dossier facture ??

fred

Bonjour,

le temps qu'on fasse une macro tu aurais fini tes 100 fichiers...

Mettre ce fichier dans le répertoire des factures et lancer la macro. La feuille modèle est dupliquée dans le nouveau classeur.

Il te reste à faire éventuellement une gestion des erreurs si le fichier créé est déjà existant.

eric

32classeur1.xlsm (16.47 Ko)

Salut !mais ca fonctionne d'enfer!!!!

C'est genial! J ai 100 factures minimum à traiter par jour, du coup ca va me faire gagner un temps fou!

Un énorme merci Eric!

J ai fais un test et ça n'a fait aucune erreur ou doublon, quel serait le facteur risque? A quel moment ça peut foirer?

Bonne soirée

Ps Frédéric : il n y a que des feuilles PDF dans le répertoire

quel serait le facteur risque? A quel moment ça peut foirer?

Uniquement si un pdf est déjà existant.

Je ne savais pas que c'était à faire tous les jours. J'ai complété avec une gestion d'erreur sommaire dans ce cas.

Et un raccourci clavier Ctrl+e pour lancer la macro.

43classeur1.xlsm (16.80 Ko)

La cerise sur le gâteau!!

encore merci pour ton aide

bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier meme nom pdf"