Bonjour,
dans mon disque C et dans un répertoire "factures" j'ai 100 PDF (nommé facture 1, facture 2, facture 3 ...etc) qui correspondent à 100 factures.
je dispose d'une matrice excel à compléter en fonction des factures.
Et mon problème est le suivant : il faudrait que je créer 100 matrices excel dans mon repertoire "factures" qui porteraientt exactement le même nom que mes fichiers PDF.
On aurait donc 100 fichiers excel qui auraient le même nom que mes factures : un PDF facture 1 et un fichier excel facture 1, un PDF facture 2 et un excel facture 2...etc
On me demande ce travail... et actuellement je le fais manuellement en renommant ma matrice EXCEL avec le nom du PDF... et je fais ça pour les 100 fichiers. Cela me prend un temps pas possible..
Peut-on automatiser tout cela avec du VBA?
dans l’idéal il me faudrait une macro dans mon fichier matrice. En cliquant sur le bouton macro elle irait créer des copies de ma matrice avec le nom de tous les PDF de mon répertoire facture et ça creerait autant de fichier excel qu'il y'a de PDF
Voilà l'idée
en espérant avoir de l'aide
bonne journée à tous!