Trier

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si c'est possible de trier ce type de fichier sur la colonne "A"

et que la sélection soit étendue aux autres colonnes .

C'est à dire dans l'exemple ci-joint que mon N) de Facture ou de BL retrouve exactement les mêmes contenu de cellules et que BL dans cette situation se retrouve en haut de liste et trier par n° et tout en laissant comme sur le fichier la ligne vide.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

11classeur1.zip (10.95 Ko)

Bonjour cfn3cfn,

Un essai en VBA dans le fichier joint. Le code est dans le module de code de la feuille Feuil3 (Factures). Le code est un peu commenté.

22cfn3cfn-tri.zip (14.45 Ko)

Bonjour MaPoire,

J'aime bien les commentaires ça aide à comprendre ce qui se passe et se fait.

Je voudrai savoir si je peux faire appel de la procédure étant dans la feuille si oui comment, ou sinon il le fait automatiquement aussitôt que je rajouterai d'autres lignes?

Dans tous les cas merci de ton aide

Amicalement

Noel

Re,

Je pense qu'une mise à jour automatique dès qu'une valeur est modifiée, ajoutée ou supprimée est dangereuse. La macro est basée sur la structure correcte des données à savoir des groupes séparés par une ligne vide. On modifie les données, on vérifie la structure des données puis volontairement on lance le tri.

Pour cela, je pense qu'il vaut mieux insérer une forme sur la feuille comprenant les données à trier puis avec un clique-droit sur cette forme lui affecter la macro du classeur nommée Trier

OK

Merci pour tout

@+Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "trier"