MACRO envoyer par mail copie d'un tableau après filtre

Bonjour à tous et avant tout merci infiniment du temps que vous prendrez pour m'aider.

J'ai insérer le fichier excel à mon poste. Je travail avec excel 2013 et outlook.

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterais envoyer un rapport mensuel personnalisé à mes utilisateurs (colonne "E" "demandeur") en semi automatique (c'est à dire que j'aimerais cliquer sur un bouton dans excel pour qu'il effectue la tache).

Pour cela, il faudrait qu'excel :

  • commence par faire un filtre du 1er nom dans la colonne demandeur "E"
  • ceci fera apparaitre le tableau de suivi que je souhaite envoyer par mail à ce demandeur avec toutes ses commandes
  • ouvre outlook, récupère l'adresse mail de l'utilisateur (colonne "W") inscrive un objet et un corps de mail (identique pour tous les demandeurs)
  • colle à la fin du corps du mail le fameux tableau récapitulatif filtré
  • envoie le mail
  • recommence pour chaque demandeur de la colonne "E"
  • fasse ceci pour les 2 onglets du classeur

J'espère avoir correctement expliqué. Sinon n'hésitez pas à me demander.

Je vous suis par avance très reconnaissante de m'aider!!

Oriane

Bonsoir,

ci-joint proposition de code ci-joint

remarque 1: ces références doivent être ajoutées dans le code

Microsoft Scripting Runtime

Microsoft Outlook Object Library

remarque 2: il serait préférable de supprimer les cellules fusionnées au niveau du demandeur.

remarque 3: le lancement de la macro est à effectuer à partir de la barre d'outils d'accès rapide.

Rechercher des sujets similaires à "macro envoyer mail copie tableau filtre"