Formule de ventilation de grand-livre

Bonjour à tous.

J'ai un tableur avec une description (colonne A), des numéro de grand-livre (colonne B) et des montant (colonne C), par exemple:

A B C

1: Transport 3000 10.00 $

2: Restaurant 3100 20.00 $

3: Transport 3000 5.00 $

4: Logiciels 3200 10.00 $

5: Matériel 3400 8.00 $

Ces lignes sont portées à changer à chaque fois.

J'aimerais savoir si vous avez des idées comment je pourrais me faire un script pour me faire des totaux de tous les champs semblables ensemble. J'aimerais avoir un groupement qui trouve toutes les occurrences sur la colonne B et qui me les liste, en plus de me calculer les valeurs de la colonne C :

G H

10: GL 3000 15.00 $

11: GL 3100 20.00 $

12: GL 3200 10.00 $

13: GL 3400 8.00 $

etc.

Je n'ai aucune idée des mots clés à utiliser sur ce forum pour faire la recherche. Merci de m'avoir lu et je suis ouvert à vos suggestions.

Bonjour et bienvenu,

Pour répondre à ce type de besoin, tu devrais utiliser un tableau croisé dynamique (TCD), pleins d'exemples sur le forum ou sur le net

Bonne soirée

Bouben

Super, j'ai joué un peu et c'est prometteur. Merci.

Toutefois, en Excel 2016, je ne trouve pas "Plages de feuilles de calcul avec étiquettes" mais seulement "Sélectionner un tableau ou une plage" et pas moyen d'ajouter plus qu'une plage de données.

Des idées ?

J'ai trouvé: il fallait que je lance l'ASSISTANT TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE et pas seulement TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE,.

Si comme moi vous n'arrivez pas à le trouver, faites ALT + O + O pour aller dans BARRE D'OUTILS D'ACCES RAPIDE, puis affichez TOUTES LES COMMANDES au lieu de simplement les COMMANDES COURANTES.

Vous trouverez alors l'ASSISTANT.... qui s'ajoutera à votre barre d'accès rapide en haut à gauche d'Excel.

Merci encore pour la piste, c'est génial.

Rechercher des sujets similaires à "formule ventilation grand livre"