Récupérer ligne classeur à partir Listview

Bonjour la communauté, je suis tout nouveau sur le forum. Vos remarques quant aux usages de celui ci sont donc les bienvenues ! Je précise que j'ai pas un grand niveau en vba, j'apprends petit à petit en récupérant et en analysant des bouts de codes ici et là.

Bref, venons en aux faits :

J'ai une Listview1 qui récupère les valeurs de mon classeur. Par exemple, la ligne 400 de mon classeur affiché dans mon listview1. Quand je double clique dans mon listview, je souhaite que soit sélectionnée la ligne 400 dans mon classeur.

J'ai trouvé ce code sur internet, mais chez moi (contrairement au fichier initial) il cherche la ligne qui est égale à la valeur de la dernière colonne (Si dans ma dernière colonne j'ai "40", il m'envoie en ligne 40, si j'ai du texte alors là il plante).

Private Sub ListView1_DblClick()

Dim z As Variant

With ListView1
    z = ListView1.ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(.ColumnHeaders.Count - 1).Text
End With
Sheets("PAC FD").Activate
Sheets("PAC FD").Rows(z).Select
Unload Me

End Sub

Vous trouvez en PJ le fichier simplifié.

Merci d'avance pour votre aide.

71crm-test.xlsm (56.18 Ko)

Bonsoir

j'ai un message d'erreur a l'ouverture de ton userform....

capture

essaye de faire un essai comme ceci : (sans garanties que cela fonctionne)

With ListView1
'    z = ListView1.ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(.ColumnHeaders.Count - 1).Text
    z = .SelectedItem.Index
End With

fred

fred2406 a écrit :

Bonsoir

j'ai un message d'erreur a l'ouverture de ton userform....

essaye de faire un essai comme ceci : (sans garanties que cela fonctionne)

With ListView1
'    z = ListView1.ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(.ColumnHeaders.Count - 1).Text
    z = .SelectedItem.Index
End With

fred

Merci pour ton retour. Alors en fait, .selecteditem.index revoie au n° de ligne du listview. Exemple : la ligne 354 est récupérée dans le listview, et placé en 3ème position. Si je double clic dessus, ce sera la ligne n°3 du classeur qui sera sélectionnée....

Bonjour

Sans fichier qui fonctionne chez moi difficile de t'aider....

une autre idée : une fois ton listview sélectionner faire une recherche avec la méthode find par exemple dans la ta feuille pour obtenir le numéro de la ligne ...

a voir

fred

Rechercher des sujets similaires à "recuperer ligne classeur partir listview"