Copier coller valeurs

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour mon fichier Excel SVP.

J'ai deux onglets :

- l'onglet "Plan" me permet de faire une planification hebdomadaire.

- l'onglet "Fabrication lundi" doit contenir quelques informations de l'onglet plan mais uniquement pour la journée du lundi (il y aura un onglet pour chaque jour de la semaine par la suite).

Ce que je souhaite faire, c'est mettre les produits, leurs libellés, leurs lignes et leurs quantités de la journée du 16/08/16 dans l'onglet "Fabrication lundi" mais sans avoir les cases vides entre les lignes. Les autres cases (N°Tank, N° PO, Recyclage Fonds de cuves...) seront des données à entrer manuellement.

Je vous joins mon fichier Excel, j'ai fais les 3 premiers produits manuellement pour une meilleure compréhension.

Un petit point supplémentaire, à l'origine, l'onglet plan est un tableau croisé dynamique. Je l'ai mis sous forme de simple tableau pour une question de confidentialité. Est-ce que ça change quelque chose ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Aurélie

14test1.xlsx (14.07 Ko)

bonsoir,

Ça m'étonnerait qu'un formuleux y arrive mébon... Moi je vois toujours ça avec un petit peu de VBA : Quand on a le bon marteau on voit tous les problèmes sous forme de clous...

Pour une solution VBA le préciser. Dans ce cas -pour moi- le TCD est plutôt inutile : il me semble préférable de partir de l'extraction brute. (la source du TCD)

A+

Bonjour,

si bien compris le problème, en changeant ta date , on voit tout ce qui concerne cette date dans le second tableau s'il est présenté autrement, pas en TCD ...

P.

galopin01 a écrit :

bonsoir,

Ça m'étonnerait qu'un formuleux y arrive mébon... Moi je vois toujours ça avec un petit peu de VBA : Quand on a le bon marteau on voit tous les problèmes sous forme de clous...

Pour une solution VBA le préciser. Dans ce cas -pour moi- le TCD est plutôt inutile : il me semble préférable de partir de l'extraction brute. (la source du TCD)

A+

Bonjour,

Moi j'ai besoin du TCD pour travailler mon hebdo, mais en effet, peut être que pour faire le tableau du quotidien, on peut directement prendre les informations à la source.

Je ne préfère pas mettre le fichier complet en ligne (on y voit clairement l'entreprise dans laquelle je travail avec les produits que nous fabriquons). Puis-je l'envoyer en message perso ou autre ?

Merci de ton aide.

Aurélie


patrick1957 a écrit :

Bonjour,

si bien compris le problème, en changeant ta date , on voit tout ce qui concerne cette date dans le second tableau s'il est présenté autrement, pas en TCD ...

P.

Bonjour,

Oui c'est "à peu prêt" ça.

Moi je me sert de mon TCD hebdomadairement, puis chaque jour, je dois en faire un résumé pour le distribuer à d'autres personnes. Ce résumé doit contenir certaines infos du TCD mais pas toutes et uniquement pour le jour en question.

Et en effet, si le simple changement de date dans l'onglet du quotidien me permettait d'avoir les informations souhaité, ça serait top.

J'espère avoir été plus claire.

Dans le fichier Excel que tu as travaillé, j'ai vu que l'onglet plan à changé de mise en page. Est-ce que ta formule fonctionne tout de même avec la mise en page de base (avec les espaces entre les différentes quantités, et les dates en tant qu'intitulé de colonne) ?

Merci de ton aide.

Aurélie

Bonjour,

Dans le fichier Excel que tu as travaillé, j'ai vu que l'onglet plan à changé de mise en page. Est-ce que ta formule fonctionne tout de même avec la mise en page de base (avec les espaces entre les différentes quantités, et les dates en tant qu'intitulé de colonne) ?

J'ai juste tenté de recréer ta base de données en partant du tcd

Tu aurais plus de chance si tu le rends anonyme en changeant les données sensibles et le déposes ici , il y aura plus de monde à s'y intéresser, il suffit de 30/40 lignes mais même structure de fichier.

P.

ps: mais si Galopin veut le faire en MP, c'est aussi une solution mais la manière d'y arriver intéressent peut être d'autres

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

J'ai juste tenté de recréer ta base de données en partant du tcd

Tu aurais plus de chance si tu le rends anonyme en changeant les données sensibles et le déposes ici , il y aura plus de monde à s'y intéresser, il suffit de 30/40 lignes mais même structure de fichier.

P.

ps: mais si Galopin veut le faire en MP, c'est aussi une solution mais la manière d'y arriver intéressent peut être d'autres

En effet, j'ai rendu le fichier "anonyme", je vous le joins.

Merci pour cette remarque pertinente et qui va surement nous faire avancer bien plus vite

Les deux onglet jaunes : Plan et POs HALB sont des extractions SAP. Sous ces onglets, les colonnes bleues sont des calculs qui regroupes les données nécessaires pour faire mon TBC (que l'on retrouve en onglet Synthèse besoin). La source du TBC est l'onglet POS HALB.

Aurélie


Aurélie D a écrit :

En effet, j'ai rendu le fichier "anonyme", je vous le joins.

Merci pour cette remarque pertinente et qui va surement nous faire avancer bien plus vite

Avec la pièce jointe c'est mieux !

9test2.xlsx (95.93 Ko)

Bonsoir,

Pour mon usage l'onglet "Plan" ne semble pas indispensable.

Waiting...

A+

bonjour,

Tu regarderas ce que j'ai fait :

Je n'utilise que "Pos HALB" pour nourrir le "Fab Mix" mais comme c'est un peu confus il faudra que tu corriges éventuellement pour que j'ajuste...

Ce que j'ai compris (et réalisé) : Quand tu rentres une date dans D3 de "FabMix..." je cherche dans la colonne J de "Pos HALB" toutes les dates qui correspondent.

Je ne m'intéresse qu'aux lignes qui ne comporte pas de N/A en colonne N

Je ramène les colonnes N, C et D et le cumul des valeurs de H qui correspondent.

C'est ça ?

Nota : J'ai mis en rouge dans "Fab Mix" les références des colonnes que je ramène : C'est juste pour mettre un peu d'ordre dans ma tête mais ces données sont inutiles pour les calculs. Si le tout est juste, tu peux effacer ce qui est en rouge.

Si je n'ai pas compris tu notes sur cette ligne quelle est la colonne source (dans "Pos HALB") des valeurs que tu veux ramener...

Nota2: Il n'est pas réalisé de tri : les données sont ramenées dans l'ordre ou elles sont trouvées, mais ce n'est pas le plus compliqué...

L'essentiel est de savoir si ça correspond bien à ce que tu attends !

A+

galopin01 a écrit :

bonjour,

Tu regarderas ce que j'ai fait :

Je n'utilise que "Pos HALB" pour nourrir le "Fab Mix" mais comme c'est un peu confus il faudra que tu corriges éventuellement pour que j'ajuste...

Ce que j'ai compris (et réalisé) : Quand tu rentres une date dans D3 de "FabMix..." je cherche dans la colonne J de "Pos HALB" toutes les dates qui correspondent.

Je ne m'intéresse qu'aux lignes qui ne comporte pas de N/A en colonne N

Je ramène les colonnes N, C et D et le cumul des valeurs de H qui correspondent.

C'est ça ?

Nota : J'ai mis en rouge dans "Fab Mix" les références des colonnes que je ramène : C'est juste pour mettre un peu d'ordre dans ma tête mais ces données sont inutiles pour les calculs. Si le tout est juste, tu peux effacer ce qui est en rouge.

Si je n'ai pas compris tu notes sur cette ligne quelle est la colonne source (dans "Pos HALB") des valeurs que tu veux ramener...

Nota2: Il n'est pas réalisé de tri : les données sont ramenées dans l'ordre ou elles sont trouvées, mais ce n'est pas le plus compliqué...

L'essentiel est de savoir si ça correspond bien à ce que tu attends !

A+

Parfait !

Tu as fait même mieux que ce que j'imaginais

Juste une petite question par contre, est-il possible de ne pas cumuler les valeurs de H ?

J'ai besoin de chaque quantité individuellement.

Et pour se qui est du tri, il sera fait en fonction de la date et heure que j'entrerai manuellement.

Merci infiniment pour ton aide.

Ceci est un tout autre travail !

Peux tu me donner une estimation du nombre de ligne maximum que ça pourrait faire dans ton "Fab Mix" ( "à la louche" : 50, 100, 200 ??)

=> Un nombre qui quoi qu'il puisse arriver ne sera jamais dépassé.

[Edit] A défaut de réponse assez rapide je l'ai limité à 100 lignes maximum. (Ce qui signifie que tu ne peux pas utiliser les lignes jusqu'à la ligne 107 incluse pour mettre autre chose dans le "Fab Mix")

A+

galopin01 a écrit :

Ceci est un tout autre travail !

Peux tu me donner une estimation du nombre de ligne maximum que ça pourrait faire dans ton "Fab Mix" ( "à la louche" : 50, 100, 200 ??)

=> Un nombre qui quoi qu'il puisse arriver ne sera jamais dépassé.

Aujourd'hui je ne dépasse pas 50 lignes.

Sinon, pour le classement chronologique, j'ai fait un bouton. Simple et efficace.

Je rentre mes dates et heures calculés manuellement, je les met dans la colonne "Date&heure" et il n'y a plus qu'à cliquer sur mon bouton qui fait un simple tri chronologique.

Relire ma réponse précédente SVP ! (pour y récupérer le fichier joint)

galopin01 a écrit :

Ceci est un tout autre travail !

Peux tu me donner une estimation du nombre de ligne maximum que ça pourrait faire dans ton "Fab Mix" ( "à la louche" : 50, 100, 200 ??)

=> Un nombre qui quoi qu'il puisse arriver ne sera jamais dépassé.

[Edit] A défaut de réponse assez rapide je l'ai limité à 100 lignes maximum. (Ce qui signifie que tu ne peux pas utiliser les lignes jusqu'à la ligne 107 incluse pour mettre autre chose dans le "Fab Mix")

A+

Magnifique !

Tu as égayé ma journée

Un grand merci à toi. Bonne continuation.

Aurélie

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs"