Deplacement cellule dans 2 feuills differentes

Bonsoir tous le monde.

Alors voici mon soucis.

Lorsqu'un client me demande la situation de toutes ses factures, je doit allez sur l'onglet Situation Facturation, appliquez un filtre au nom du client. et recopier toutes ses lignes ou certaines selon la demande, dans l'onglet Situation facture sachant que les colonnes ne sont pas placée au même endroit dans les deux tableaux.

L’idéal serait de sélectionner manuellement les lignes dont j'ai besoin, et d'un clik, ses lignes et seulement ses lignes s'exportent dans la feuil Situation facture et au bon endroit du tableau.

Merci d'avance pour votre aide. Merciii

14classeur2.xlsm (131.11 Ko)

bonjour

je fais ce genre de récap (une situation de factures est un récap) avec un TCD

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12classeur2-v1.xlsm (154.75 Ko)

Bonsoir tous le monde,

MErci Gmb pour ta v1 qui me semble superbe !!

Je vais essayer de l'adapter a mon classeur perso ..

MErci encore !!

Bonsoir tous le monde, bonsoir GMB

Alors j'ai tenté d'adapter ta macro à mon classeur perso. et j'ai remarquer que mon tableau d'origine est different de ma version test.

Dans le classeur ci-joint, j'ai mis le vrai tableau, qui lui commence en B9 et s'agrandit tt seul.

Du coup ton code ne fonctionne plus.

Pourrais tu m'aider stp?

La ligne 8 ne doit pas etre touchée

Merciiiiii

Bonjour

Nouvelle version à tester;

Bye !

Bonjour tous le monde, bonjour GMB,

Merci pour cette version qui fonctionne magnifiquement bien !!

merci beaucoup

je passe en résolu.

Bonsoir tous le monde, bonsoir GMB

Dit moi dans ta macro, comment faire pour que la police soit exporté mais uniquement en noir.

Merci de ton aide.

La macro n'exporte pas les couleurs. Elles colle simplement la valeurs des données sur la feuille "Situation facture";

La couleur de la police est celle qui existe déjà sur de cette feuille.

Si tu veux des résultats écrits en noir, formate les cellules avec une police de carcatères noirs. Une fois pour toutes.

OK ?

Bye !

ok parfait, ca fonctionne merci beaucoup GMB

Bonjour tous le monde, bonjour GMB

Je viens de remarquer, que lorsque j'exporte, ca ne m'exporte pas les centimes.

Ca m'arrondi à ,00

Une idée?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci Gmb

EN faite il fallait juste mettre en commentaire le code suivant?

'For Each c In f.Range("A20").Resize(UBound(tabloR, 2), 2).Offset(0, 3)
        'c = Val(c)
    'Next c

C'est ça !

Je ne me souviens plus ce qui m'avait amené à mettre ces instructions...

Bye !

Bonsoir tous le monde, bonsoir GMB

Je reviens sur ta derniere version que j'ai réussi à integrer dans mon classeur perso.

Cependant je viens de remarquer, que dans la 2e feuil "Situation facture" les montants de la colonne E se recopie en mode texte pour affiche le symbole €

Sur ta version ca fonctionne nikel, sur ta version mise sur mon classeur perso, je suis obliger de cliquer sur la fleche verte de chaque cellule, pour convertir en nombre.

une idée de cette erreur?

Merci d'avance

pouns94 a écrit :

une idée de cette erreur?

Bonjour

Réponse : Aucune !

Mais si tu joins ton fichier, je pourrais toujours regarder... !

Bye !

Bonjour a toutes et tous, bonjour GMB.

Pour rappel, le classeur en pièce jointe sert à recopier plusieurs lignes sur la 2e feuille du classeur.

ex :

si j'ai besoin des 3 premieres lignes de la feuil SitFact sur la feuil Situation Facture, je selectionne par exemple D9 D10 D11 et clique sur le rectangle bleu EXPORTER.

les 3 lignes sont recopier dans la feuil Situation Facture. Par contre la date en H11 est recopier en 03/08/2019 au lieu de 08/03/2019.

Savez vous pourquoi?

merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merciiii bcp, peut tu me dire ce que tu as fait pour combler a ce soucis, ca va me permettre de savoir et d'apprendre merrciiii

Quand on manipule des cellules qui contiennent des dates, il est fréquent qu’on ait ce genre de surprise. Une date copiée au format européen (dd/mm/aaa) est restituée au format américain (mm/dd/aaaa) sauf si la restitution au format américain n’est pas une date.

Exemple :03/08/2019 copié par VBA sera restitué dans un autre cellule 08/03/2019

Ce qui ne se produit pas avec 13/08/2019 qui sera restitué correctement car 08/13/2019 n’est pas une date.

Le remède ?

Transformer ces dates d’origine en valeurs numériques (nombre de jours depuis le 1/1/1900) et manipuler ces valeurs. Excel se chargera de les reécrire correctement grâce au format des cellules de la feuille de calcul où on les retrouvera.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "deplacement feuills differentes"