Decaler et recherchev

Bonjour à tous.

J'ai joint un fichier excel pour les tests et pour vous aider à mieux comprendre mon problème qui est le suivant :

Dans un fichier Excel, j'ai une première feuille "DATA" contenant une quinzaine de tableaux de taille variable obtenus à partir d'une requête SQL (pour l'exemple je n'en ai gardé que deux, un qui marche et celui qui pose problème). Dans le premier tableau (page Resultat) ça marche bien excel arrive à remplir la colonne nombre comme je veux, mais dans le deuxième tableau de l'exemple, étant donné que les premières colonnes ont la même valeur à chaque ligne, Excel n'arrive pas à les différencier et recopie à chaque fois la première ligne. je voulais donc utiliser la fonction DECALER de cette façon :

=DECALER(RECHERCHEV(A57;DATA!A:F;4;FAUX);1;0)

Mais si j'ai bien compris en faisant des recherches ce n'est pas possible car recherchev renvoie une valeur et non des coordonnées.

Auriez vous une autre solution ?

Merci d'avance j'espère avoir été assez clair !

51decaler.xlsx (16.27 Ko)

PS : J'ai conscience du fait que cette question a été posée plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui me convienne...

Bonjour.

Je ne comprends pas bien votre histoire. Vous faites une recherche V d'un donnée qui est déjà dans la plage cible ?

En situation réelle j'imagine que Nom, Station et IDStation diffèrent ? Il n'y a toujours qu'une ligne par type ?

Comment obtenez vous la liste dans le tableau résultat ? A mes yeux ça ressemble à un C/C.

Bonne journée.

Bonjour,

Voir PJ

98arthur72.xlsx (19.79 Ko)

@ + +

Merci R@chid je comprends pas grand chose (je regarderais ça plus en détail) mais en tout cas ça marche merci beaucoup !


Elhevan,

  • J'ai simplifié les tableaux pour l'exemple mais j'ai effectivement plusieurs IDSTATION ET STATION.
  • Il n'y a en effet qu'une ligne par type
  • Les 3 premières colonnes sont bien issues d'un copier coller car les données des premières colonnes sont toujours les mêmes.

J'essaye de faire marcher la solution de R@chid depuis tout à l'heure mais je n'arrive à rien. Voici le fichier original (j'ai enlevé les tableaux et pages inutiles dans ce cas). J'ai modifié les différents éléments dans le gestionnaire de noms comme R@chid à fait dans l'exemple et essayé d'adapter la formule à ce classeur mais ça ne m'affiche rien

Quelqu'un aurait une idée ?

12arthur72-v2.xlsx (36.16 Ko)

Re,

j'ai défini le champs BaseDeDonnees dans les gestionnaire de noms correctement, mais je ne sais à quoi correspond les noms de champs, toi d'adapter la formule selon ton besoin.

124arthur72-v3.xlsx (37.83 Ko)

@ + +

Yes c'est bon ça marche et j'ai enfin compris comment ça marchait !

Merci beaucoup R@chid !

Rechercher des sujets similaires à "decaler recherchev"